Cate Blanchett

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 14 Mai 1969

Métier : Actrice

Age : 50 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Cate Blanchett est une comédienne révélée au grand public dans la trilogie du Seigneur des anneaux.

En 1992, Cate Blanchett reçoit un diplôme d’art dramatiques. Entre cinéma et télé, la comédienne se construit une certaine notoriété en Australie. En 1997, le réalisateur Bruce Beresford lui propose son premier rôle important dans la superproduction Paradise road, mais c'est avec Elizabeth, dont elle tient la vedette, que le public international la découvre véritablement. 

Sa brillante prestation de la reine d'Angleterre lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice ainsi qu'une nomination aux Oscars 1999. Cate Blanchett tourne ensuite la comédie Les Aiguilleurs (2000) et fait ainsi la rencontre de Billy Bob Thornton, acteur à qui elle donnera de nouveau la réplique dans Bandits. La comédienne enchaîne les tournages, elle joue en 2000 dans Le talentueux M. Rippley et The Man who cried l’année suivante. 

Sa carrière prend un tournant décisif lorsqu’elle arbore la panoplie de l'elfe Galadriel dans la trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson. Elle interprète ensuite, une diseuse de bonne aventure dans le thriller surnaturel Intuitions et une femme excentrique initiée au banditisme par Bruce Willis dans la comédie Bandits. En 2002, elle est l’épouse de Kevin Spacey dans Terre Neuve

Cate Blanchett  se voit confier également des rôles de personnages ayant réellement existé comme la journaliste irlandaise Veronica Guerin dans le drame éponyme de Joel Schumacher (2003), et la comédienne Katharine Hepburn dans la fresque Aviator de Martin Scorsese, qui lui vaut la reconnaissance de ses pairs lorsqu'elle obtient  le prix de la meilleure actrice dans un second rôle lors de la Cérémonie des Oscars.

Cate Blanchett a le goût de l’éclectisme et tourne également sous la direction de talentueux réalisateurs de grosses productions hollywoodiennes. Alejandro González Inárritu la dirige dans son drame cosmopolite Babel (2006) aux côtés de Brad Pitt.

Richard Eyre fait appel à elle dans le vicieux Chronique d'un scandale dans lequel elle campe un professeur pédophile. Performance qui la nomine aux Oscars 2007 dans le meilleur second rôle féminin. On retrouve Cate Blanchett en 2008 dans indiana jones 4 et en 2009 dans Fantastic Mister Fox.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos