Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Bande-annonce de Orelsan - Montre jamais ça, la série documentaire centrée sur la carrière du rappeur
"Montre jamais ça à personne", c'est le nouveau projet du célèbre rappeur Orelsan. De quoi s'agit-il ? D'une série documentaire réalisée par son frère pour Amazon Prime Vidéo (date de sortie fixée au 15 octobre 2021), qui retrace ses 20 ans de carrière aux côtés de Skread, Ablaye et Gringe. De quoi découvrir les coulisses totalement folles de la vie d'artiste de l'interprète de "La fête est finie" et "Basique".

Ses fans attendaient l'annonce d'un nouvel album, c'est finalement un autre projet tout aussi excitant qui vient d'être officialisé par Orelsan. Ce mardi 28 septembre 2021, le rappeur a en effet annoncé sur son compte Twitter la sortie d'une série documentaire centrée sur son parcours, attendue le 15 octobre prochain sur Amazon Prime Video, intitulée Montre jamais ça à personne.

20 ans de carrière sous tous les angles

Au programme ? Composée de six épisodes de 30 à 40 minutes, cette série - dont l'incroyable bande-annonce est disponible ci-dessous, nous plongera dans les vingt dernières années d'Orelsan à travers des milliers d'heures de vidéos d'archives filmées par Clément Cotentin, le jeune frère de l'artiste.

Des débuts jusqu'au succès, des sessions d'enregistrement aux doutes, des polémiques à l'amour du public, on assistera à un envers du décor aussi riche que passionnant sur l'incroyable carrière de l'interprète de Basique ou encore Dis moi. Sincère, naturel, touchant... ce documentaire devrait nous mettre une claque particulièrement réjouissante, pleine de leçons de vie : "Ça sert à rien d'avoir peur, parce que si c'est pas bien on recommence et au moins ça fait avancer".

Aucune censure, une aventure sincère

Et comme l'a promis Thomas Dubois (directeur des créations Amazon Original France) au Parisien, ce documentaire - qui sera ponctué par des interventions de nombreuses stars de la musique comme Gringe, Stromae, Gims ou Oxmo Puccino, ne s'est interdit aucun sujet afin de permettre à Orelsan d'être le plus transparent possible : "Il y a un message universel qui raconte que tout est possible à force de travail. Ça raconte aussi les échecs, les problèmes, c'est très puissant. Tous les sujets ont été abordés, il n'y avait pas de censure, on aborde notamment la polémique autour de la chanson Sale pute. C'est la vraie histoire, il n'y a pas de filtre."

Une promesse encourageante, validée par Clément Cotentin. Egalement interrogé par le journal, le réalisateur et frère du rappeur a de son côté confessé : "Je voulais que le public puisse être encore plus touché par sa musique, comprenne à quel point Orel y met tout ce qu'il a. Il m'a donné carte blanche."

Selon lui, la grande force de cette série - dont les premières images remontent au premier concert d'Orelsan avec ses potes en 2003, c'est qu'elle est capable de parler à tout le monde, "J'ai toujours aimé les outsiders, les gens qui arrivent grâce à leur volonté, au travail, à écrire leur propre histoire. J'ai senti ça chez mon frère qui, en plus, était mon guide dans plein de domaines. Je vois ce documentaire comme une aventure incroyable, celle de mon frère, ses potes et moi, davantage qu'un documentaire de musique."

Préparez-vous à vibrer, à kiffer et à (re)découvrir Orelsan. Vivement !

Orelsan - Montre jamas ça : la série documentaire sera disponible le 15 octobre 2021 sur Amazon Prime Vidéo
Orelsan - Montre jamas ça : la série documentaire sera disponible le 15 octobre 2021 sur Amazon Prime Vidéo

Orelsan - Montre jamais ça à personne : la série documentaire sera disponible le 15 octobre 2021 sur Amazon Prime Vidéo.

Orelsan
Orelsan : ce clip génial réalisé par un fan pour moins de 500€ qui a fait kiffer le rappeur
Orelsan : la suite de Montre jamais ça à personne arrive sur Amazon Prime Video !
Orelsan et Vald, bientôt un album en commun ? La blague peut vraiment devenir réalité
Orelsan met le feu, le coup de gueule de SCH... : le best-of (et le palmarès) des Victoires de la musique 2022
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles