Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Clip "Basique" : Orelsan de retour pour annoncer la sortie de son nouvel album solo
Orelsan est de retour, mais sans son acolyte Gringe cette fois-ci. Le rappeur de 35 ans annonce la sortie de son nouvel album solo six ans après "Le Chant des Sirènes", avec le clip "simple" du premier single extrait de son opus : "Basique". Découvrez-le sur PRBK.

Le dernier album solo d'Orelsan remonte à 2011. Après la parution du "Chant des Sirènes", l'artiste français s'est de nouveau associé à son pote de longue date Gringe pour (re)former les Casseurs Flowters. Les deux rappeurs ont enchaîné les tubes avec "Ils sont cools", "Fais les backs", "Change de pote" ou encore "Bloqué" et ont même sorti un film, intitulé "Comment c'est Loin" et co-réalisé par Orelsan. Une comédie sortie en 2015 qui a eu le droit à sa bande originale interprétée par les Casseurs Flowters et composée des morceaux "Si facile", "J'essaye, j'essaye" ou encore "À l'heure où je me couche".

"Je vais sortir un nouvel album, mais avant faut qu'on revoit les bases"

Mais après le succès de leur long-métrage, Orelsan et Gringe ont pris la décision de faire un nouveau break afin de se reconcentrer sur leur carrière solo. Gringe dévoilera d'ailleurs son premier album solo début 2018 et Orelsan, lui, vient tout juste d'annoncer l'arrivée de son troisième album avec le clip "Basique". "Je vais sortir un nouvel album, mais avant faut qu'on revoit les bases. Je vais faire une vidéo simple où je vais dire des trucs simples", balance-t-il au début de la vidéo.

Orelsan dévoile la date de sortie de son opus

Un clip simple certes (il s'agit d'un plan séquence impressionnante de 2 minutes 43), mais hyper efficace car Orelsan frappe un grand coup avec ses punchlines travaillées et recherchées, comme à son habitude, qui annoncent surtout la couleur de son nouvel album solo. Et le rappeur profite de la fin de la vidéo, réalisée par Greg & Lio, pour dévoiler la sortie de son opus : rendez-vous le 20 octobre 2017 ! Un comeback réussi pour Orelsan et ce n'est pas les internautes qui diront le contraire.

Orelsan
Orelsan et Thomas Ngijol déchaînés dans les coulisses d'un festival : le reportage WTF hilarant
Clip "A qui la faute ?" : Orelsan et Kery James s'affrontent pour le film "Banlieusards"
Clip "Dis moi" : Orelsan tente de reconquérir sa copine en mode Bollywood 🇮🇳
Orelsan et Lomepal balancent toute "La vérité" dans le clip tourné en direct
voir toutes les news de Orelsan DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème