Ce lundi 15 septembre 2025, TF1 diffuse Filip, un téléfilm porté par Mikaël Mittelstadt et Sara Mortensen, qui retrace la vie de Filip Nikolic, le membre du groupe 2Be3, au travers de sa relation avec sa compagne, Valérie Bourdin. Un projet attendu des fans, qui pose aujourd'hui une question : que sont devenus Frank Delay et Adel Kachermi, ses complices de l'époque ?
Tandis que tous les deux auront également le droit à leur version à l'écran (le premier sera incarné par Maël Cordier et le second par Adrien Truong), Purebreak fait le point sur la nouvelle vie de ces deux idoles des années 90.
Il ne fait peut-être plus autant parler de lui aujourd'hui, mais Frank Delay est loin d'avoir pris sa retraite médiatique. Dès la fin du groupe en 2001, le pote de Filip et Adel s'est reconverti dans la comédie. A cet effet, il a eu le droit à un rôle majeur dans Les Mystères de l'Amour en 2018, avant d'incarner une ex-star de boys band en 2023 dans Camping Paradis. Hasard du calendrier, il sera prochainement à l'affiche de Culte - saison 2, qui reviendra sur l'histoire… des 2Be3.
Néanmoins, c'est principalement au théâtre que l'artiste semble s'épanouir. On a notamment pu le retrouver dans des pièces comme Bonjour ivresse (2010-2013), Si j'avais un marteau (2017-2020) ou encore Un séjour presque parfait (2021-2022). Une jolie seconde carrière également ponctuée de quelques rôles dans des courts-métrages, qui ne l'éloigne pas pour autant de la musique.
Le 15 novembre 2024, il a sorti un nouvel album intitulé Adulescent, porté en collaboration avec Chris Keller pour le compte de leur projet Génération Boys Band.
Interrogé l'an passé par Purepeople sur une peur d'être oublié, Franck Delay confessait : "Je pense que chez les artistes, la plus grande peur, c'est de ne plus être aimés. On travaille pour le public. S'il nous abandonne, c'est le cauchemar." Et d'ajouter : "Mais c'est difficile de durer dans ce métier. Il faut travailler, s'adapter." Et c'est peu dire qu'il s'en sort admirablement.
Contrairement à Frank Delay, son expérience dans la sitcom Pour être libre (1997) n'a pas fait naître en lui une vocation d'acteur. Au contraire, l'ancien membre des 2Be3 a opéré un changement de carrière drastique, préférant désormais travailler dans l'ombre.
Aussi, après avoir travaillé dans l'événementiel de luxe, jusqu'à produire La Musique fait son cinéma au Théâtre des champs Élysées, le nouvel homme d'affaires a par la suite créé sa société, Akcess, amenant sa carrière en tant que représentant commercial pour des sociétés de location de jets privés. Un domaine qu'il fera ensuite évoluer en conciergerie de luxe, toujours dans le domaine de l'aviation.
Une nouvelle vie qui peut surprendre, mais qui lui a permis de se reconstruire au lendemain de ses années 2Be3 marquées par "des épreuves difficiles, la dépression, les excès, et une traversée du désert".
En début d'année sur Instagram, il confiait : "J'ai dû faire preuve d’une profonde remise en question, d’humilité et de courage afin de rebondir, de me réinventer et de trouver un nouvel équilibre épanouissant dans ma vie personnelle et professionnelle. Quand j’ai commencé ce nouveau métier de courtier aérien, je ne connaissais rien aux avions privés et à l’entrepreneuriat. (…) J’ai été très assisté pendant ma carrière musicale. Maintenant c’est moi qui assiste mes clients avec autant de bonheur et satisfaction que j’en ai reçu."
Toutefois, celui qui partage également son quotidien (et amour des beaux paysages) sur Instagram n'a pas totalement fermé la page du célèbre Boys Band. Pour preuve, à l'instar de Frank Delay, il a participé à la création de la saison 2 de Culte, probablement en tant que consultant.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2