Depuis quelques années - et notamment l'ouverture d'Apple TV+, les Américains ne cessent de nous prouver qu'ils dominent allègrement le genre de la science-fiction. Severance, For All Mankind, Silo, The Gorge, Sunny… Il y en a pour tous les goûts et on n'est jamais déçus. Une domination impressionnante… qui ne sera rien à côté du nouveau projet d'Orelsan.
Oubliez la SF, c'est vers le fantastique que l'artiste a décidé de se tourner pour Yoroi, son nouveau film attendu le 29 octobre au cinéma. Oui, après la comédie classique Comment c'est loin de 2015, Orelsan a fait passer ses ambitions créatives à un niveau supérieur pour nous offrir l'histoire la plus décalée et excitante de cette fin d'année.
"Après une dernière tournée éprouvante, Aurélien décide de s'installer au Japon avec sa femme Nanako, enceinte de leur premier enfant, dévoile le synopsis. Alors que le jeune couple emménage dans une maison traditionnelle dans la campagne japonaise, Aurélie découvre dans un puits une armure ancestrale qui va réveiller d'étranges créatures, les Yokaïs…"
© Capture d'écran Yoroï
Un concept improbable sur le papier qui, à l'écran, nous offrira un résultat bizarre. Mais dans le bon sens du terme. Vous pouvez le découvrir dans la bande-annonce présente dans notre diaporama, Orelsan et David Tomaszewski (le réalisateur et co-auteur) ont pleinement embrassé l'univers des créatures & légendes japonaises, ainsi que l'amour du pays pour ces nanars aussi fascinants que vibrants.
Yoroï nous promet donc des monstres aux aptitudes incroyables et designs complètement fous, des scènes de combat légendaires, des références à tout va pour notre plus grand bonheur et surtout, un humour unique qui ne laissera personne indifférent (énormément de blagues fonctionnent déjà dans ce trailer, ce qui est un très bon point).
© Capture d'écran Yoroï
Clairement, un film de ce genre ne plaira pas à tout le monde et devrait en laisser certains sur le bord de la route. En revanche, pour ceux qui se laisseront transporter dans ce voyage à l'autre bout du monde, cette déclaration d'Orelsan pour le Japon et ses Yokaïs devrait être un kiff de tous les instants.
Et pour une fois que l'on a le droit à un film de genre assumé en France, on ne va pas bouder notre plaisir !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2