Après La Favorite (2018) et Pauvres Créatures (2023), le réalisateur Yórgos Lánthimos et l'actrice Emma Stone se retrouveront au cinéma le 26 novembre 2025 avec la comédie de science-fiction Bugonia.
Une collaboration toujours fructueuse pour la comédienne qui avait été nommée à l'Oscar de la "Meilleure actrice dans un second-rôle" pour La Favorite, avant de remporter la statuette l'an passé dans la catégorie "Meilleure actrice" pour sa performance dans Pauvres Créatures. Et si l'on se fie à la bande-annonce, Bugonia ne devrait pas faire exception.
Dans ce film, la comédienne se glissera dans la peau de Michelle, la PDG d'un grand groupe pharmaceutique kidnappée par Teddy (Jesse Plemons), un apiculteur complotiste, persuadé qu'elle est une alien, envoyée sur Terre pour détruire l'humanité.
Un concept improbable, qui a poussé Emma Stone à oser une petite folie capillaire. Au cours de l'histoire, Teddy a en effet l'idée de raser les cheveux de sa victime pour l'empêcher de contacter ses supérieurs. Or, plutôt que d'utiliser une perruque ou des effets spéciaux, la comédienne a accepté de réellement dire au revoir à sa chevelure.
Une décision rare à Hollywood, qui a mis une certaine pression sur les épaules de Plemons, qui n'avait logiquement le droit qu'à une seule prise. "J'étais en mode, 'Et c'est parti, on rase la tête d'Emily, s'est-il souvenu auprès de Vogue. On ne doit pas se louper'."
Et si le monde a rapidement bugué et halluciné quand Emma Stone a officialisé sa nouvelle coupe lors des Golden Globe en janvier dernier, l'actrice ne regrette aucunement son choix. "Il n'y a pas meilleure sensation au monde, a-t-elle assuré au magazine. La première douche quand vous avez le crâne rasé ? Oh mon dieu, c'est incroyable".
© Capture d'écran Bugonia (Focus Features)
Un acte qui était d'ailleurs loin d'être anodin pour la star, qui a fondu en larmes dans sa caravane avant le tournage. La raison ? Quelques années auparavant, sa propre mère avait perdu ses cheveux lors d'un traitement contre le cancer du sein.
"Elle, elle avait vraiment fait quelque chose de courageux. Moi, je me suis juste rasée la tête, a tenu à préciser Emma Stone. Et finalement, ma mère était en mode, 'Je suis tellement jalouse, j'aimerais me raser les cheveux à nouveau'."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2