Ce dimanche 12 octobre 2025 était organisée la Comic-Con de New York. Un événement très important, puisqu'il a notamment permis la présentation de l'un des projets télé les plus attendus de cette fin d'année. Son titre ? The Copenhagen Test.
Créée par Thomas Brandon et portée par l'acteur Simu Liu (Shang-Shi) et Melissa Barrera (saga Scream), cette série de science-fiction débutera le 27 décembre 2025 et promet au public un concept aussi original que haletant. Au programme ? Imaginez un thriller d'espionnage qui prendrait le meilleur de Jason Bourne en le mélangeant à un univers façon Black Mirror.
L'histoire suit Alexander Hale (Liu), un analyste du renseignement sino-américain de première génération, qui réalise que son cerveau a été hacké, permettant à une organisation mystérieuse d'accéder à tout ce qu'il voit et entend. Partagé entre les exigences de son agence et la menace de ces pirates informatiques, il doit rester en alerte pour démasquer les responsables et prouver sa loyauté.
Malheureusement, là où la première bande-annonce (disponible dans notre diaporama) nous promet des séquences d'action très cool et un univers paranoïaque passionnant, cette production originale pourrait rester inédite en France. La raison ? C'est sur Peacock que The Copenhagen Test débarquera.
Or, à ce jour, il s'agit de l'une des rares plateformes de streaming américaines inaccessibles chez nous. Et si certaines de ses productions sont tout de même visibles (on pense notamment à l'excellente série Poker Face de Rian Johnson dispo sur My Canal), bon nombre d'entre elles ne le sont toujours pas, que ce soit Ted (la série prequel des films éponymes) ou The Paper (le spin-off de The Office).
Reste donc à savoir dans quelle catégorie The Copenhagen Test se situera cet hiver.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2