Difficile à croire, mais cela fait presque sept ans que Game of Thrones, la série à succès d'HBO qui a donné naissance à un univers toujours aussi impressionnant et passionnant (House of the Dragon, A Knight of the Seven Kingdoms), a pris fin. Si les acteurs ont depuis poursuivi leur carrière, Kit Harington et Sophie Turner se retrouvent cette année à l'affiche de leur nouveau film The Dreadful, où ils incarnent des amants.
S'inspirant d'Onibaba, l'un des meilleurs films d'horreur asiatiques de tous les temps sorti en 1964, The Dreadful se déroule au XVe siècle, pendant la guerre des Deux-Roses en Angleterre, et se concentre sur Anne et sa belle-mère Morwen, qui vivent en marge de la société, mais dont l'existence est bouleversée lorsqu'une personne de leur passé réapparaît dans leur vie.
Turner - bientôt star de la série Tomb Raider, fut la première à rejoindre la distribution, tandis qu'Harington fut engagé sur sa recommandation personnelle. Rien d'illogique là-dedans, puisque la comédienne est également productrice du projet. Le trio principal de ce long métrage, écrit et réalisé par Natasha Kermani (Lucky), est complété par Marcia Gay Harden, lauréate d'un Oscar de la meilleure actrice pour le film Pollock : La Vie d'un Créateur.
© Lionsgate
Malheureusement, même s'il faudra juger en salles pour se faire un véritable avis, il faut bien l'avouer que la bande-annonce de The Dreadful, disponible dans notre diaporama, ne laisse pas présager un chef-d'œuvre. Entre une réalisation plate, des acteurs que l'on imagine blasés et une ambiance horrifique bien loin de la folie d'Onibaba, on se demande déjà où se situera l'intérêt de ce film...
Pour l'anecdote, sachez que le tournage n'a pas été simple pour les deux stars de Game of Thrones. En cause ? Après avoir incarné si longtemps des frères et soeurs, l'idée de jouer des amants n'a pas été évidente pour Kit Harington. "C'est elle qui m'avait envoyé le scénario et bizarrement, elle n'avait pas vu ce que moi je voyais, a-t-il expliqué auprès de E!News. J'étais en mode, 'Mais tu sais qu'ils sont amants, non ?' Je me sentais un peu gêné à ce sujet".
Sa sortie américaine est prévue pour le 20 février 2026 avec une mise en ligne rapide en VOD. Pour la France, aucune annonce n'a encore été faite...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2