Par Guillaume Narduzzi Rédacteur musique
Après plusieurs crochets par le monde du journalisme culturel, Guillaume a fini par se spécialiser dans le rap français et la techno. Toujours en train de mater une série obscure ou d’écouter un remix douteux, il s’intéresse un peu à tout. Et beaucoup à rien.
Un drôle de morceau vient de voir le jour.
Aurelien Cotentin, Orelsan (chanteur, rappeur) - Célébrités au Défilé de Mode Dior Homme, Collection Printemps-Été 2024 - Front Row - Dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France, le 23 Juin 2023. © Olivier Borde / Bertrand Rindoff / Bestimage
17 photos
Les intelligences font des merveilles, et ce n'est pas ce morceau avec les voix d'Orelsan, Gringe, Jonathan Cohen, Angèle et Pharrell Williams qui reprennent le tube Ces soirées-là qui viendra prouver le contraire.

Les intelligences artificielles ont débarqué en Y dans le game de l'industrie musicale et ne cessent de nous surprendre. Enfin, plus exactement, ceux qui y ont recours de manière inventive et créative ne cessent de nous surprendre. Ainsi, de nombreuses tendances populaires ont vu le jour ces derniers mois grâce à ces outils tout nouveaux. On peut notamment penser au moment où la voix de Kaaris n'arrêtait pas d'enchainer les génériques de dessins animés cultes ou bien quand Angèle s'est mis à chanter Saiyan de Heuss L'Enfoiré et Gazo. À tel point que le chanteuse belge avait fini elle-même (la vraie, pas l'IA) par interpréter ce titre sur scène.

>> "S*ce ma b*te" : Jonathan Cohen a donné son tout premier concert solo grâce à Orelsan et c'était n'imp' ! <<

Et c'est une nouvelle fois elle que l'on retrouve au milieu d'un casting cinq étoiles d'un titre inédit créé par IA, que l'on doit à un certain Macaulkin - 600 abonnés au compteur sur YouTube. Celui-ci a eu la brillante idée de réunir Orelsan et Gringe, aka les Casseurs Flowters, Jonathan Cohen, aka Fucking Fred, Pharrell Williams et Angèle donc sur un morceau complètement délirant. La vidéo est à retrouver juste ci-dessous.

>> Orelsan fête ses 41 ans (oui vous avez bien lu) : quels sont ses prochains projets à venir ? <<

Angèle ou Angel ?

Cette piste reprend la mélodie de Ces soirées-là de Yannick, qui était déjà une reprise de Cette année-là de Claude François. On y découvre un Orelsan dont la voix et les gimmicks sont plus réels que nature en train de narrer l'histoire de ce titre, alors qu'il est rapidement rejoint par son compère Gringe puis par Jonathan Cohen qui est persuadé que l'on prononce Angèle "Angel". C'est alors que la Belge arrive sur le son pour chanter Saiyan, encore une fois, mais avec de nouvelles paroles vraiment bien travaillées. Le tout est ponctué par un couplet de Pharrell Williams sans trop ce qu'on sache ce qu'il vienne foutre ici. Et si le concept est complètement délirant, le résultat l'est encore plus. Chapeau l'artiste.

Orelsan
Orelsan, Gringe, Angèle, Jonathan Cohen et... Pharrell Williams réunis : cet incroyable titre fait par une IA est plus vrai que nature
Orelsan bientôt de retour avec de nombreux projets : le risque d'une overdose à venir pour les fans ?
"Orelsan si la Terre était plate" : les internautes ont trouvé le sosie du rappeur, et il vient de signer dans un club de foot mythique
Après SCH et Soso Maness, Orelsan à l'affiche du GP Explorer 2 de Squeezie ? La folle rumeur qui prend de l'ampleur
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles