MUSIQUE
Orelsan fête ses 41 ans (oui vous avez bien lu) : quels sont ses prochains projets à venir ?
Publié le 1 août 2023 à 13:50
Par Guillaume Narduzzi
Le rappeur caennais Orelsan s'est imposé comme un artiste incontournable de la scène française, s'offrant notamment une montée en puissance remarquable dans la seconde partie de la dernière décennie. Depuis la sortie de son dernier projet, il est particulièrement discret. Mais peut-il bien nous réserver à l'avenir ?
Orelsan fête ses 41 ans (oui vous avez bien lu) : quels sont ses prochains projets à venir ?
Orelsan fête ses 41 ans.
Orelsan - Montée des marches du film " Indiana Jones et le cadran de la destinée (Indiana Jones and the Dial of destiny) " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 18 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage Il est né le 1er août 1982.
Exclusif - Orelsan (Création audiovisuelle de l'année pour "Montre jamais ça à personne" - Artiste masculin de l'année et Chanson originale de l'année pour "L'odeur de l'essence") en backstage lors la 37ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 11 février 2022. © Cyril Moreau / Tiziano Da Silva / Bestimage Il est l'un des rappeurs les plus connus de France.
Aurelien Cotentin, Orelsan (chanteur, rappeur) - Célébrités au Défilé de Mode Dior Homme, Collection Printemps-Été 2024 - Front Row - Dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France, le 23 Juin 2023. © Olivier Borde / Bertrand Rindoff / Bestimage Quels vont être ces prochains projets ?
Orelsan en concert au festival Solidays à l'hippodrome de Longchamp à Paris, France, le 24 juin 2022. © Jeremy Melloul/Bestimage Un de ses concerts va bientôt être diffusé dans les salles obscures françaises.
Exclusif - Le rappeur Orelsan (Chanson originale avec "La Quête", Concert avec "Civilisation Tour" et Création audiovisuelle pour "La Quête" réalisé par Victor Haegelin) en backstage de la 38ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 10 février 2023. © Moreau-Veren/Bestimage
La suite après la publicité

Les années passent pour Orelsan ! Le célèbre rappeur français célèbre en ce 1er août son 41ème anniversaire, lui qui est né en 1982. Car beaucoup ont tendance à l'oublier, mais l'artiste originaire de Caen s'est révélé sur le tard. En effet, il avait déjà 26 ans lorsqu'il a sorti son tout premier album "Perdu d'avance", auquel toute une génération désabusée s'est rapidement identifiée, au début de l'année 2009. Si cela peut paraître relativement banal, il est maintenant devenu particulièrement courant dans le rap français que des artistes d'à peine 20 ans, si ce n'est moins, dévoilent leur premier projet. Mais autre époque, autres moeurs, a-t-on l'habitude de dire. Deux plus tard, il a confirmé son statut de révélation tricolore avec "Le chant des sirènes", alors qu'il était âgé de 29 ans. On pouvait y constater une transformation, tant physique qu'artistique, très impressionnante par rapport à son ancien projet.

C'est alors qu'il s'est mis à diversifier ses activités. On a ainsi pu le voir à la télévision dans la mini-série Bloqués diffusée sur Canal +, au cinéma avec son film Comment c'est loin ou bien dans la mode puisqu'il a lancé sa marque de vêtements Avnier en 2014. Et ce sans pour autant lâcher la musique puisqu'il a dévoilé deux nouveaux albums en duo avec Gringe, sous l'alias Casseurs Flowters.

Un projet au cinéma avant un nouveau disque ?

Mais c'est en 2017 qu'il fait son grand retour en solo avec "La fête est finie", ainsi que sa réédition un an plus tard. C'est avec ce disque qu'il acquiert un véritable statut de star nationale, touchant davantage différents types d'auditeurs. Un statut confirmé avec "Civilisation" en 2021 et sa version augmentée quelques mois plus tard, dont l'immense engouement a été renforcé par le succès des deux saisons desa série documentaire Montre jamais ça à personne, diffusées sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Depuis, Orelsan s'est fait plutôt discret. Mais que peut-il bien nous réserver à l'avenir ?

Le rappeur français est bien occupé car il poursuit l'énorme tournée entamée pour promouvoir son dernier effort. Il n'hésite pas y mettre en avant le personnage de Fuckin Fred, campé par son grand ami le comédien Jonathan Cohen. De plus, il va bientôt faire son retour au cinéma, mais ce ne sera pas pour un long-métrage. Orelsan va en effet sortir le live de sa prestation à La Défense Arena au cinéma. Il s'agira d'une séance unique le jeudi 28 septembre 2023 à 20h, dans plus de 400 salles différentes en France. Un moyen de faire patienter les fans... avant un éventuel nouveau disque ? Seul l'avenir nous le dira.

À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Bien sûr que je me projette" : déjà un projet bébé pour Vincent Queijo et Marwa ? Elle se confie sur leurs projets de vie en commun play_circle
TV
"Bien sûr que je me projette" : déjà un projet bébé pour Vincent Queijo et Marwa ? Elle se confie sur leurs projets de vie en commun
6 novembre 2024
Bon à savoir : si vous pouvez répondre "oui" à ces 5 questions, vous êtes mieux à même de gérer vos émotions que vous ne le pensez
Tech
Bon à savoir : si vous pouvez répondre "oui" à ces 5 questions, vous êtes mieux à même de gérer vos émotions que vous ne le pensez
4 janvier 2025
Les articles similaires
"Ils ont oublié de couper ça au montage" : Marine se fait griller en train d'enfreindre une règle de la Star Academy 2024 et choque les internautes play_circle
TV
"Ils ont oublié de couper ça au montage" : Marine se fait griller en train d'enfreindre une règle de la Star Academy 2024 et choque les internautes
10 janvier 2025
Marine de la Star Academy 2024 agressée lors du showcase à Paris : "sous le choc", elle aurait décidé de "porter plainte" play_circle
TV
Marine de la Star Academy 2024 agressée lors du showcase à Paris : "sous le choc", elle aurait décidé de "porter plainte"
16 décembre 2024
Dernières actualités
The Island : Delphine Wespiser révèle ce qui a été terrible à supporter pour elle sur le tournage, "j'en ai pleuré..." play_circle
TV
The Island : Delphine Wespiser révèle ce qui a été terrible à supporter pour elle sur le tournage, "j'en ai pleuré..."
7 janvier 2025
"C'est vraiment injuste..." : Delphine Wespiser balance sur sa séparation avec Roger et fait une grosse révélation sur sa situation amoureuse ! play_circle
BUZZ
"C'est vraiment injuste..." : Delphine Wespiser balance sur sa séparation avec Roger et fait une grosse révélation sur sa situation amoureuse !
3 janvier 2025
Dernières news