Depuis le succès de Taken, Liam Neeson s'est imposé comme une force de la nature, incarnant à lui seul une autorité incontestable dans de nombreux thrillers d'action haletants. On aurait presque pu être tenté de le cantonner à ce seul genre, si l'Irlandais ne nous avait pas si souvent prouvé sa polyvalence tout au long de sa carrière. Nommé aux Oscars pour son rôle principal dans La Liste de Schindler de Steven Spielberg, il a conquis le cœur des fans de Star Wars dans le rôle du Maître Jedi Qui-Gon Jinn dans L'Épisode I : La Menace fantôme, et il y a bien sûr le récent Y a-t-il un flic pour sauver le président ?, où ce géant charismatique dévoile son talent comique, souvent négligé.
À l'avenir, il deviendra sans doute de plus en plus difficile pour cet acteur de 73 ans non seulement d'éliminer les méchants à tour de bras, mais aussi de rendre le tout crédible. Heureusement, Liam Neeson ne compte pas que sur son physique ; il brille avant tout par son charisme – qui sera bientôt mis à profit dans la lutte contre une menace particulière : Cold Storage sortira dans les salles françaises le 18 février 2026 – et la bande-annonce ci-dessus laisse déjà entrevoir un mélange de genres plutôt audacieux où action-aventure, science-fiction, thriller et humour noir se rencontrent. Un mélange qui n'est pas le fruit du hasard.
Jonny Campbell, surtout connu pour son travail sur diverses séries télévisées, a réalisé le film et semble y avoir puisé son inspiration dans des formats aussi variés que Shameless, Westworld et Dracula. Aux côtés de Liam Neeson côté casting, Cold Storage met également en vedette Georgina Campbell, vue dans Barbare et Bird Box Barcelona, et Joe Keery (Steve Harrington dans Stranger Things). Le scénario est signé David Koepp, scénariste de Jurassic Park et Mission : Impossible.
Teacake (Joe Keery) et Naomi (Georgina Campbell) travaillent dans une entreprise de garde-meubles située sur une ancienne base militaire américaine. Un soir, ils se retrouvent au travail pour faire le bout nuit ensemble. D'habitude, il ne se passe pas grand-chose là-bas… mais ce soir, tout est différent.
Un champignon parasite, enfermé par le gouvernement il y a des décennies, semble remonter des profondeurs de l'établissement. Avec l'aide d'un ancien spécialiste du bioterrorisme (Liam Neeson), Teacake et Naomi doivent désormais stopper ce micro-organisme aux mutations incessantes, capable de contrôler les cerveaux et de détruire les corps, et l'empêcher de quitter définitivement les lieux.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2