Liam Neeson

interview de Liam Neeson pour le film The Passenger.
Non Stop : Liam Neeson et Julianne Moore à l'avant-première parisienne
Non-Stop : Jaume Collet-Serra parle de sa relation avec Liam Neeson
Liam Neeson dans un extrait de Non-Stop
Biographie

Naissance : 7 Juin 1952

Métier : Acteur

Age : 67 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Liam Neeson est né dans le Nord de l'Irlande qui débute sa carrière d'acteur en 1979 dans un film anglais. Deux ans plus tard, alors qu'il a 29 ans, on le retrouve dans l'adaptation de la légende d'Excalibur.

Les films à petits budget s'enchaînent alors pour lui pendant une dizaine d'années jusqu'à ce que steven spileberg lui propose un des rôles principals du film La liste de Schindler, un rôle qui lui permet d'obtenir l'oscar de meilleur acteur à la Cérémonie des Oscars en 1993.

La carrière de Liam Neeson décolle complètement tant sa prestation fut extraordinaire, Liam Neeson devient un acteur bankable, où chacune de ses apparitions garanti presque le succès de son film.

Les films à gros budgets défilent alors, Star Wars épisode 1 en 1999 (Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L Jackson), Gangs of New York en 2002 (Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz, Daniel Day Lewis), Love Actually en 2003 (Hugh Grant, Thomas Sangster) ou encore Batman Begins en 2005 (Christian Bale, Katie Holmes).

Liam Neeson compte environ cinquante films à son actif et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas fini. Liam Neeson est l'acteur principal du film sur Abraham Lincoln, réalisé par Steven Spielberg et avant il était à l'affiche de Taken aux côtés de Maggie Grace où il jouait un ancien agent de la sécurité, un rôle qui lui allait à merveille.

Actu
Top
News