Malgré ce que certains peuvent en dire, Love Actually est un incontournable en cette période de l'année. C'est un peu kitsch, sirupeux, et certaines scènes ont mal vieilli, mais n'est-ce pas le film idéal à regarder après un festin de petits sablés ? La période de Noël appelle presque à se plonger dans cette histoire romantique.
Et si vous approchez dangereusement la quarantaine, vous avez probablement déjà vu le film de Richard Curtis plus d'une fois. Que ce soit par tradition de Noël ou parce qu'il passe si souvent à la télévision qu'il est impossible de le rater. Si vous faites partie de ces personnes, vous connaissez par cœur toutes les relations qui s'entremêlent dans le film, mais il en est une, cachée parmi tous ces flirts et ces engouements, que beaucoup d'entre nous ont négligée. Moi y compris.
Vous vous souvenez forcément du personnage de Liam Neeson, Daniel, qui pleure la mort de sa femme. Son histoire est plutôt liée à Sam, son beau-fils, qui est tombé amoureux d'une fille de sa classe, Joanna, et qui veut l'impressionner avant qu'elle ne retourne aux États-Unis. Mais comme ils veulent aussi ouvrir la porte de l'amour à Daniel, à la fin du film, ils lui présentent quelqu'un de spécial.
Il s'avère que Daniel plaisante plusieurs fois dans le film en disant qu'il sortirait bien avec Claudia Schiffer et, pour conclure son histoire, le réalisateur a décidé d'engager Claudia Schiffer elle-même pour jouer le rôle de la mère d'un camarade de classe de Sam, avec laquelle le courant passe dès le premier regard. Ce n'est pas une histoire qui passe inaperçue, mais elle nous donne un indice.
© Universal Pictures / United International Pictures / Mars Distribution / Studio Canal
Lorsque la mère se présente à Daniel, elle dit clairement qu'elle s'appelle "Carol", mais le personnage de Liam Neeson se trompe et l'appelle "Karen". Ce nom vous dit quelque chose ? Karen est le nom de son amie intime, interprétée par Emma Thompson, qui est elle-même prisonnière d'un mariage en crise après avoir découvert que son mari la trompe.
Il est clair que ce "Karen" n'est ni une coïncidence ni une erreur aléatoire et que les scénaristes savaient très bien ce qu'ils faisaient en l'écrivant dans le dialogue. Daniel s'est appuyé sur Karen à plusieurs reprises et semble la garder dans ses pensées bien plus longtemps qu'il ne le souhaiterait.
Love Actually traite de tous les types d'histoires d'amour, qui sont toutes entremêlées, et il ne serait donc pas surprenant qu'ils aient inclus cet amour platonique qui passe inaperçu jusqu'à ce que quelqu'un le souligne.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2