Après nous avoir régalé avec la saison 2 de Fallout, Prime Video s'apprête à nous offrir une nouvelle série incroyable dans les semaines à venir. Le 27 mai 2026, la plateforme de streaming mettra en ligne l'un des projets les plus attendus du public.
Intitulée Spider-Noir, cette série portée par Nicolas Cage sera un spin-off de la fantastique saga d'animation Spider-Man: Into the Spider-Verse. Enfin… presque. Si elle se concentrera effectivement sur ce personnage génial introduit au cinéma (une version alternative de Peter Parker qui se la joue détective désabusé de films noirs des années 30), celui-ci débarquera avec quelques changements.
Au micro d'Esquire, Oren Uziel (showrunner) a confirmé que cet anti-héros, pourtant toujours incarné par Cage, ne s'appelait désormais plus Peter Parker mais Ben Reilly, un autre personnage existant dans les comics. La raison ? "Peter Parker évoque beaucoup un lycéen. Un garçon manqué. En pleine ascension."
Or, comme l'a précisé Phil Lord (producteur), le héros de cette série "est très différent du Peter Parker des films. Il est plus âgé, désabusé, et n’hésite pas à frapper quelqu’un au visage en état d’ivresse." De fait, il en profitera également pour se faire appeler The Spider et non pas Spider-Man.
Des changements étonnants, mais qui feront sens quand la série sera diffusée : "Je dois rester discret sur les raisons, car vous le découvrirez. L'origine du nom Ben Reilly est expliquée".
Par ailleurs, sachez qu'il existera deux versions différentes de Spider-Noir, chacune disponible sur Prime Video, à savoir : une version en couleurs et une autre en noir & blanc. Aucun caprice ici, il s'agira réellement d'un choix créatif.
Afin de capturer au mieux l'esprit des films noirs des années 30/40, le créateur a fait le choix de s'équiper d'une véritable caméra capable de filmer en noir & blanc. De quoi obliger l'équipe à parfaitement gérer les lumières sur le plateau et nous offrir des plans d'une beauté absolue, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.
Et si l'équipe a par la suite trouvé une jolie façon de coloriser les images afin d'apporter une ambiance tout aussi unique, Nicolas Cage a clairement une préférence pour le N&B. C'est ce qu'il a révélé à Esquire.
Cela correspond à ma vision du film noir. Mais en réalité, les deux versions fonctionnent et sont belles, chacune à sa manière. La couleur est d'une saturation incroyable et magnifique. Je pense que les adolescents apprécieront la couleur, mais je veux aussi leur laisser le choix. S'ils veulent découvrir le film en noir et blanc, cela pourrait peut-être les inciter à regarder des films plus anciens et à les apprécier comme une forme d'art à part entière.
Qu'on se le dise, Spider-Noir s'annonce comme la curiosité la plus excitante de cette année 2026.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2