Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Léa ira-t-elle en finale de Star Academy 2022 ? La candidate est en tout cas en danger pour la demi-finale qui aura lieu ce samedi 19 novembre, en direct sur TF1. Depuis le début de l'émission, elle ne fait pas l'unanimité et ce n'est pas sa dernière déclaration qui va nous faire changer d'avis. Cette semaine, Léa a assumé être une "assistée" et veut qu'une équipe s'occupe d'elle à tout moment après la fin de l'émission.

Ils ne seront bientôt plus que quatre dans Star Academy 2022. Après les évaluations, c'est Louis qui a décroché son billet pour la grande finale. Trois des cinq nommés de la semaine le rejoindront et vous pouvez toujours voter pour le candidat qui doit quitter l'émission dans notre grand sondage. Sauvée par le public avec Tiana face à Carla et Paola il y a quelques semaines, Léa est plus que jamais en danger. D'autant plus que la candidate est toujours loin d'être appréciée par tous.

Dès son entrée au château de Dammarie-lès-Lys, elle a énervé une partie de web en laissant entendre que Beyoncé devrait prendre sa retraite pour lui laisser la place. Oui, elle a la confiance. Et ce n'est pas fini : Léa a aussi critiqué ouvertement les invités "inconnus" des primes et taclé Clara Luciani. Elle a aussi eu un comportement pas très sympa avec Anisha et continue d'énerver le web. Mais Léa assume son côté peste et est même allée encore plus loin.

"Je suis une assistée"

Cette semaine au château, Léa a évoqué l'après Star Academy et comment elle voyait sa vie lors de son retour à la réalité. Elle ne se voit d'ailleurs pas tout gérer toute seule et avoue qu'elle ne peut rien faire sans avoir quelqu'un avec elle. "S'il n'y a pas une équipe qui s'occupe de moi de A à Z à la sortie, j'arrête la musique" a-t-elle même lâché sans pression.

Mais Léa ne s'arrête pas là puisqu'elle explique aussi : "Je suis une assistée, je veux continuer à être moi-même, je ne vais pas m'inventer une vie. Tu me demandes de faire quelque chose, je le fais. (...) Il me faut une équipe qui me dit : 'Demain à 10h tu as ton taxi, on va en studio, à telle heure, t'as shooting...'. Moi, c'est soit ça, soit rien, sinon ça ne me motive pas, faut qu'on me fasse tout." Au moins, Léa est lucide et consciente que ce côté diva pourrait bien l'empêcher d'avoir une longue carrière. "Je pense que c'est vraiment temporaire ce que je fais moi, parce que je pense pas que je trouverai une équipe qui me conviendra." a-t-elle confié avant de conclure : "Je suis facile à vivre, je suis maniable". On en doute...

Star Academy 2022
Star Academy : Léa a lâché un énorme mensonge pour participer, et elle assume complètement
Anisha et Julien (Star Academy) en couple ? Les fans y croient plus que jamais après ce détail
Star Academy en danger ? "Ce n'est pas une bonne affaire", il y a toujours des doutes sur une nouvelle saison
"Tu ne sais pas utiliser ce mot ! Je vais t'offrir un dico" : Léa (Star Academy) remise en place par Enola
voir toutes les news de Star Academy 2022 Découvrir plus d'articles