Alors que les candidats étaient appréciés des fans, autant pour leur talent que leur histoire au château, Théo L. et Léane ont été éliminés de la Star Academy ces deux dernières semaines. Non pas à cause des votes des téléspectateurs, mais parce que les élèves n'ont pas souhaité les sauver.
De quoi frustrer les deux académiciens, d'autant plus que la production vient de mettre fin à cette règle. Dès le prime de ce vendredi 5 décembre 2025, plus aucun repêchage ne sera accordé aux élèves, ce sera le/la nommé(e) avec le moins de vote de la part des téléspectateurs qui partira.
On ne sait pas si ce timing étonnant a énervé Théo L. et Léane, mais on sait en revanche qu'ils ont décidé de boycotter la Star Academy cette semaine. Sacrée coincidence. Dans un live TikTok organisé avec Mehdi, le duo a confirmé qu'il avait ainsi refusé de participer au prime du 5 décembre afin d'aller soutenir Ulysse en concert.
Aucun des deux ne s'est étendu sur le sujet, mais la question de Mehdi, "On peut le dire ? Ça s'est réglé ou pas ?" et la réponse blasée de Théo, "Ouais, ça s'est réglée, ouais", laisse tout de même entendre que cette décision a pu créer quelques tensions avec la production.
Et visiblement... les internautes valident totalement leur décision. "Mais rien à faire de la PROD vu la façon dont ils ont été éliminés. Rien ne les oblige à être présent au PRIME", peut-on déjà lire sur les réseaux sociaux, tout comme, "Désolé mais ils ont raison de planter les primes, vu comment ils étaient boycottés et éliminés par la prod" ou encore, "Pourquoi la PROD les veut sur le prime alors qu'elle les à tej".
Faut-il véritablement comprendre qu'il y a eu un clash en interne ? A priori, ça n'irait pas jusque-là. Même si les deux candidats n'ont plus vraiment d'impératif avec l'émission étant donné qu'ils ne participeront pas à la tournée, ils tenteraient tout de même de garder de bonnes relations.
Aussi, malgré leur absence ce vendredi, Léane a précisé, "Mais la semaine prochaine je serai là par contre", ce à quoi Théo L a ajouté, "Ouais, on sera là".
Par ailleurs, il a été dévoilé que cette absence pourrait avoir également été causée par... un manque de place dans le public. Un heureux hasard ou la source du conflit ? Mystère.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2