L'interrro surprise de Zendaya et Tom Holland pour la sortie de Spider-Man - No Way Home : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'actrice
Après la sortie de Spider-Man : No Way Home au cinéma, les fans de l'homme araignée peuvent retrouver Peter Parker et ses amis ce dimanche 13 février sur TF1 avec la diffusion de Spider-Man : Far From Home, 2ème volet de la franchise avec Tom Holland. Un film dans lequel on retrouve aussi Zendaya. Mais connaissez-vous l'actrice révélée dans Shake it Up ? Voici 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur elle.

1. L'origine de son prénom

Eh oui, Zendaya est bien le vrai nom de l'actrice et pas un pseudo. Mais d'où vient ce prénom pour le moins original ? Il représente tout simplement ses origines : son père, Kazembe Ajamu Coleman, est d'origine africaine et le prénom Zendaya est en fait un nom dérivé du prénom Tendayi qui signifie "remercier Dieu" en shonda, une langue bantoue parlée notamment au Zimbabwe.

2. Spider-Man : Homecoming est son premier film

Si elle a fait ses débuts devant les caméras à seulement 14 ans dans Shake it Up sur Disney Chanel, Zendaya a attendu pas mal de temps pour son premier long métrage. Spider-Man : Homecoming, sorti en 2017, a été son tout premier film ! Depuis, elle s'est bien rattrapée puisqu'en plus des suites de la saga avec Tom Holland, avec elle est en couple dans la vie, on a pu la voir dans The Greatest Showman, Malcolm & Marie et dans Dune.

Et d'ailleurs, saviez-vous que Zendaya ne savait même pas pour quel personnage elle auditionnait quand elle a rencontré les producteurs de Spider-Man ? "Nous n'étions pas censé savoir que nous auditionnions pour Spider-Man. Je l'ai su car j'ai de bons agents. Mais je ne savais pas pour quel rôle j'allais auditionner. Je pensais que c'était juste une fille. Je ne savais pas quel genre de personnage ça serait" a-t-elle expliqué à GQ. Ce n'est que plus tard qu'elle a finalement su qu'elle allait jouer MJ.

3. Le métier qu'elle aurait fait si elle n'avait pas été actrice

Même si elle adore sa carrière d'actrice, Zendaya avait un plan au cas où son rêve de percer dans la comédie ne fonctionnerait pas : elle voulait être prof. Une idée pas si originale puisque ses deux parents sont professeurs. Dans notre interro surprise avec Tom Holland et Zendaya (à voir dans notre diaporama), l'acteur n'avait d'ailleurs pas hésité à imaginer sa partenaire à l'école avec des élèves.

4. Elle a été mannequin avant Shake it Up

Si on retient souvent Shake It Up comme son premier rôle, ce n'était pas le premier job de Zendaya. Avant cela, elle a aussi été mannequin ! Elle a notamment posé pour les marques Macy's, Old Navy, a participé à une publicité pour des jouets iCarly et a même dansé dans une pub pour Sears avec Selena Gomez ! La preuve :

Zendaya dans une publicité pour la marque Sears
Zendaya dans une publicité pour la marque Sears

5. Elle en a marre qu'on la prenne pour une ado

A 25 ans, Zendaya joue encore les ados au cinéma dans Spider-Man ou bien à la télé dans Euphoria. Mais l'actrice compte bien être prise au sérieux dans des rôles plus adultes comme par exemple pour Malcolm & Marie. A l'époque de la sortie du film sur Netflix, elle avait confié être frustrée par ceux qui ont tendance à oublier qu'elle avait grandi. "Les gens l'oublient souvent - ce qui est compréhensible car je joue des filles de 16 ans depuis mes 16 ans - mais j'ai grandi. Je savais qu'en grandissant, en évoluant, il y aurait des moments où je pourrais jouer un personnage qui a mon âge" avait-elle confié à People.

Zendaya
Zendaya enceinte de Tom Holland ? Elle répond enfin à la rumeur de grossesse
Zendaya heureuse en couple : elle se confie sur "le soutien et l'amour" de Tom Holland
Zendaya bientôt star d'un reboot de Buffy contre les vampires ? Sarah Michelle Gellar valide
Zendaya et Tom Holland : non, ils n'ont pas acheté de maison à Londres
voir toutes les news de Zendaya Découvrir plus d'articles