Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de la saison 2 de Euphoria : Zendaya défend la série face aux critiques
Chaque lundi, vous pouvez retrouver un nouvel épisode de la saison 2 d'Euphoria sur OCS. Applaudie pour les prestations folles de ses acteurs et pour sa représentation crue des problèmes adolescents, la série de HBO est aussi la cible de critiques. Récemment, une association a taclé la série, jugeant qu'elle faisait l'apologie de la drogue chez les jeunes. Zendaya qui incarne Rue dans la série a répondu.

S'il y a bien une série à ne pas louper en ce moment, c'est Euphoria. Après des mois (et des mois) d'attente, le show qui a valu un Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique à Zendaya est de retour pour une saison 2 toujours aussi percutante. Dans le show, la chérie de Tom Holland incarne une ado accro à la drogue.

Euphoria accusée de faire l'apologie de la drogue

Même si elle traite de sujets importants chez les ados d'aujourd'hui, Euphoria ne fait pas l'unanimité partout. La preuve, récemment, c'est la DARE (Drug Abuse Resistance Education, un programme qui vise à informer et à lutter contre les drogues ou encore la violence chez les jeunes) qui a critiqué la série et sa représentation des addictions. "Euphoria choisit de glorifier de façon peu judicieuse et de représenter d'une mauvaise manière l'utilisation de drogue chez des lycéens ainsi que l'addiction, le sexe, la violence et d'autres comportements destructeurs, les faisant passer pour des choses communes et répandues dans le monde d'aujourd'hui" peut-on lire dans un communiqué publié par TMZ.

>> Euphoria saison 2 : une adolescente meurt en voulant imiter le personnage de Zendaya <<

Zendaya répond

Des accusations auxquelles Zendaya, l'héroïne de la série, a répondu à travers une interview donnée à Entertainment Weekly, sans pour autant citer ces accusations en particulier. L'actrice vue récemment dans Spider-Man : No Way Home au cinéma a confié que le but de la série était, en partie, de soutenir ceux qui peuvent avoir besoin d'aide pour s'en sortir. "Notre série n'est pas un conte moralisateur pour apprendre aux gens comment vivre leurs vies ou ce qu'ils devraient faire" a confié la star qui ajoute : "Ce que représente Euphoria (...), c'est, avec un peu de chance, d'aider les gens à se sentir un peu moins seuls face à leurs expériences et leur douleur. Et peut être leur dire qu'ils ne sont pas seuls à traverser ça".

Zendaya
Cette blague sur Zendaya et DiCaprio a fait rire toute la salle des Emmy Awards (à l'inverse du palmarès)
"On regarde plus cette daube" : Euphoria saison 3, le départ d'un personnage culte rend les fans furieux
Zendaya bat de GROS records, Bridgerton au fond du trou... 6 choses à retenir des nominations des Emmy Awards 2022
Zendaya : son couple avec Tom Holland en danger à cause de ses fans ? L'actrice fait le point
voir toutes les news de Zendaya Découvrir plus d'articles