Après l'immense succès de Top Gun Maverick qui avait pulvérisé le box-office en 2023, Tom Cruise et le réalisateur Joseph Kosinski devraient se retrouver dans un troisième épisode. Un projet très attendu des fans, d'autant que le duo a échappé à une nouvelle collaboration qui aurait pourtant pu être épique.
En effet, le 25 juin 2025, Kosinski dévoilera au cinéma son nouveau film : F1. Porté cette fois par Brad Pitt, on y suivra le retour sur les pistes d'un pilote automobile incroyable, recruté pour canaliser la nouvelle pépite de son écurie. Un projet qui nous promet des séquences d'action spectaculaires, mais pour lequel Tom Cruise a immédiatement été écarté par l'équipe.
Un choix étonnant ? Pas vraiment. "Tom va constamment au maximum de ses limites", a soufflé le réalisateur auprès de GQ Magazine. Et s'il a tenu à préciser, "Dans le même temps, il sait ce qu'il fait et est très doué", il n'a pas caché qu'avoir l'acteur sur un tel projet, où la vitesse est reine, lui aurait fait perdre quelques cheveux, "Je voyais Tom nous effrayer un peu plus que Brad".
Une confession logique au regard de l'amour des cascades de Tom Cruise - quitte à parfois se blesser sur les tournages, qui a été appuyée par Graham Kelly, superviseur des scènes d'action sur F1. "[Avec Tom] on aurait eu un crash, a-t-il assuré. Il repousse les limites. Et j'insiste vraiment sur les limites. Ça me terrifie".
Très proche de l'acteur avec lequel il a partagé les coulisses de nombreux Mission Impossible, Kelly a conscience de son caractère tête brûlée. "De construire des véhicules pour lui, de faire des cascades avec lui, c'est l'une des expériences les plus stressantes pour une personne comme moi, a-t-il admis. Là où Brad a conscience de ses capacités et ses limites, il serait le premier à dire, 'Yeah, je ne vais pas faire ça'."
Tant pis pour nos yeux, mais tant mieux pour la santé mentale des équipes.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2