Il y a quelques semaines, Kenneth Branagh profitait d'une interview pour affirmer que Tom Cruise, l'une des plus grosses stars à Hollywood, était l'un des acteurs les plus sous-cotés de sa génération. En cause ? Celui qui a pourtant été nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 1990 pour sa performance dans Né un 4 juillet, ne serait pas jugé à sa juste valeur en raison de ses nombreux films d'action.
"S'il se lasse un jour d’épater le monde avec ses films d’action, il surprendra ceux qui ne le considèrent que comme une star de cinéma, assurait l'acteur/réalisateur auprès de The Times. Ce qu'il a réalisé avec Mission et Top Gun est unique : un divertissement cinématographique avec la ferme intention de vous faire passer un excellent moment au cinéma. Mais c'est un acteur sous-estimé, pour qui l'âge d’or de la performance s’annonce encore."
Malheureusement pour lui, et le public, le comédien pourrait mettre du temps à rappeler aux plus sceptiques qu'il est aussi bon dans le registre dramatique qu'au moment de faire des cascades. Et pour cause, même si Mission Impossible 8 sera le dernier de la saga, Tom Cruise est toujours attaché à une autre franchise d'action.
Suite à l'immense succès en salles de Top Gun 2 : Maverick (1,49 milliard de dollars au box-office en 2022, six nominations aux Oscars), l'acteur a en effet pour objectif de revenir avec un troisième volet. Un projet qui n'en est qu'à l'étape du développement à ce jour, mais sur lequel il vient de livrer de premiers détails.
"Oui, on réfléchit et on discute actuellement au sujet de très nombreuses histoires que nous pourrions traiter, et de ce que l'on pourrait faire, ce qui serait possible", a-t-il admis sur le plateau de l'émission Today.
Cependant, peu importe le carton du précédent épisode, il ne faudra pas compter sur lui pour se précipiter. "Il m'a fallu 35 ans pour trouver le concept de Top Gun : Maverick, a-t-il rappelé. Donc ça fait partie des choses en discussion".
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Et justement, il l'a ensuite précisé, une suite de Top Gun - qui se fera malheureusement sans Val Kilmer, récemment décédé, n'est pas son unique projet. Au contraire, sa tête serait constamment ailleurs.
"Il y a un nombre incalculable d'autres films sur lequel on travaille activement en ce moment, a confié Tom Cruise. Je suis constamment en train de tourner un film, en préparer un, en promouvoir un. Je viens de terminer un film avec Alejandro Inarritu d'ailleurs, qui avait réalisé The Revenant. C'était une expérience extraordinaire".
Et si c'était lui, le film qui permettra à Tom Cruise de dévoiler un autre visage ? A suivre...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2