À l'approche de la sortie de Edge of Tomorrow, en 2014, Emily Blunt a commencé à se sentir de plus en plus inquiète : quels étaient les plans de l'équipe marketing ? Où allaient-ils présenter le film ? Elle ne s'attendait pas à ce que Tom Cruise s'en mêle, bien sûr, avec une décision qui a rendu ce jour de sortie inoubliable : ils ont organisé trois avant-premières dans trois villes différentes sur deux continents différents en 24 heures. Un vrai marathon démentiel.
Bien sûr, Emily Blunt n'a pas hésité une seconde lorsqu'elle a reçu sa "mission impossible" personnelle : "Quand j'ai entendu parler de trois avant-premières en une journée, je me suis dit : 'C'est une idée de Tom'". Ce tour de force a commencé le matin, à Londres, à 6 h 30 (une heure, si vous voulez mon avis, très étrange pour une première, mais bon, tout pour satisfaire Cruise), s'est poursuivi à midi à Paris et s'est terminé dans la soirée à New York. Et si vous pensez que notre protagoniste ne s'est pas éclaté, c'est que vous ne le connaissez pas.
Lors du premier voyage, Tom Cruise et Emily Blunt ont rejoint le reste de la distribution et le réalisateur pour prendre le même avion, ce qu'ils ont tous deux qualifié de "très amusant" et pendant lequel ils ont essentiellement passé leur temps à discuter. Le deuxième vol transocéanique a toutefois été très différent : les deux acteurs ont voyagé seuls dans leur propre avion afin de pouvoir se reposer. En fait, selon l'actrice, elle a passé le voyage en pyjama, blottie contre sa maquilleuse pour dormir.
© FAMEFLYNET / BESTIMAGE
L'acteur a également fait une sieste, mais courte : "Je me sens bien, c'est comme tourner un film. Vous dormez quelques heures, vous vous réveillez et vous y retournez". Lors de la première à New York, Tom Cruise a pris des photos avec ses fans pendant une heure sur le tapis rouge avant d'entrer dans la salle pour la troisième et dernière fois de la journée. Cela en valait la peine : le film a été rentable et, aujourd'hui encore, une suite est dans les tuyaux. Dès 2016, l'idée semblait en place et Warner avait chargé Doug Liman de travailler dessus. Visiblement inspiré, il expliquait même à l'époque que ce Edge of Tomorrow 2 serait révolutionnaire et promettait que ce deuxième volet serait une suite et un prequel à la fois. Malheureusement, le projet n'avance pas, même si tous les espoirs restent permis. Si cette suite sort un jour, on ne peut qu'espérer que cette fois-ci, il y aura six premières en 24 heures.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2