Denis Brogniart parle de triche dans Koh Lanta, lors d'une ancienne interview pour PRBK. Koh Lanta, La Légende : Teheiura prêt pour une nouvelle aventure ? Il annonce une grande décision
Quelques jours après la diffusion de la finale, sans gagnant, de Koh Lanta, La légende, Teheiura Teahui a profité de son compte Instagram pour annoncer une grande nouvelle. A l'instar de Claude Dartois, l'aventurier emblématique du jeu de TF1 a pris la décision de tourner la page et de ne plus participer au programme.

Koh Lanta, La légende n'a pas sacré de gagnant à la suite des différentes polémiques autour des accusations de triches, mais l'édition All Stars de l'émission culte de TF1 ne sera pas restée sans conséquences. Ainsi, après les adieux de Claude Dartois à ce programme d'aventure, c'est désormais Teheiura Teahui qui vient d'annoncer son intention de tourner la page.

Teheiura tourne la page Koh Lanta

Ce samedi 18 décembre, l'emblématique candidat de Koh Lanta - expulsé du jeu cette année après avoir trouvé de la nourriture auprès des locaux sur l'île, a profité d'un post Instagram pour officialiser son envie de passer à autre chose.

"Me concernant, une page se tourne. J'ai participé cinq fois à cette émission et je mesure la chance que j'ai eue, a-t-il dans un premier temps expliqué. Comme je l'ai précisé dans mon livre: 'Ce que l'on gagne tous immanquablement, c'est d'avoir participé à une expérience humaine unique qui nous ouvre à chacun des horizons différents.'."

>> Teheiura revient sur la triche et sur ses complices : "Je ne balancerai pas les noms" <<

L'aventurier, qui semblait pourtant toujours aussi fan du concept et affamé de victoire, n'est pas entré en détail sur les raisons de cet éloignement, mais il ne fait aucun doute que la mauvaise ambiance autour de Koh Lanta cette année (que ce soit dans les médias, entre les candidats ou sur les réseaux sociaux) a eu raison de sa passion. Il l'a d'ailleurs avoué, même s'il est "content que les 100.000 euros soient attribués à la fondation Bertrand-Kamal contre le cancer du pancréas", il a lui aussi été quelque peu gêné durant la finale, "Vous avez certainement assisté à la fin de la saison de 'Koh-Lanta - La légende', qui s'est terminée un peu bizarrement mardi".

L'aventurier prêt pour de "nouvelles aventures"

Malgré tout, Teheiura garde le sourire et ne semble pas attristé à l'idée de passer à autre chose. Au contraire, après avoir tenu à remercier ses fans pour leur soutien, "Je vous remercie encore, vraiment, pour tous les messages de soutien que vous m'avez envoyé. D'un petit message, à un simple like, à des commentaires bienveillants aux encouragements et messages de réconfort quand vous me croisez dans la rue, cela me fait chaud au coeur", l'aventurier a promis qu'on le reverra très vite : "Une page se tourne, mais de nouvelles aventures arrivent bientôt..."

Reste désormais à savoir quand et où, mais on est plutôt rassuré de savoir que cette mésaventure ne l'a pas motivé à s'éloigner.

Teheiura Teahui (Koh Lanta)
Teheiura (Koh Lanta, La légende) prêt pour une nouvelle édition ? Il annonce une grande décision
Un candidat de Koh Lanta 2014 élu champion de France... de barbecue