Teheiura Teahui (Koh Lanta)

Koh Lanta, La Légende (dont alix et Candice ont fait une interview vidéo pour PRBK) : Teheiura pas seul à tricher, voilà les noms des aventuriers qui auraient aussi mangé la nourriture donnée par les locaux
Biographie

Naissance : 7 Mai 1978

Métier : Candidat de TV réalité

Age : 43 ans

Pays : France

Teheiura Teahui est une personnalité connue pour avoir participé à l'émission Koh Lanta.

Sa jeunesse et l'avant Koh Lanta

Teheiura Teahui est né le 7 mai 1978 à Papeete à Tahiti. Il grandit sur l'île de Taha'a. Il débarque ensuite en métropole pour suivre des études et finit par se consaxcrer au milieu de la cuisine.

Aventurier dans Koh Lanta

C'est en 2011 que Teheiura fait sa première apparition à la tévision dans Koh Lanta : Raja Ampat sur TF1. Il devient rapidement l'un des chouchous des internautes et termine en finale de cette édition.

Par la suite, TF1 fait de nouveau appel à lui plusieurs fois pour participer à des éditions spéciales du jeu d'aventure animé par Denis Brogniart. On le retoruve dans La Revanche des héros (2012), La Nouvelle Edition (2014), L'île des héros (2020) puis dans Koh Lanta, La Légende (2021). Dans cette édition, Teheiura est exclu après avoir triché : il a récupérer de la nourriture auprès de pêcheurs.

En 2021, il fait aussi une apparition dans un épisode de Koh Lanta, Les Armes Secrètes pour un jeu de confort.

Suite à sa popularité dans le jeu d'aveture, il participe à d'autres émissions comme Fort Boyard, Ninja Warrior ou encore Disctrit Z. Il publie aussi deux livres : le livre de cuisine Aventure culinaire et le livre Aventurier dans l'âme où il revient sur sa vie.

Vie privée

Teheiura est marié à Céline et ils sont parents de quatre enfants : les filles Manavai (née en 2007), Mihivai (née en 2009) et Vainanui (née en 2015) et un garçon, Vaitoanui, né en 2020.

Actu
Dernières
news
Top
News