Teheirua, candidat de Koh Lanta 2014, a rremporté la deuxième édition du championnat de France de barbecue
Teheirua, candidat de Koh Lanta 2014, a rremporté la deuxième édition du championnat de France de barbecue
Le week-end dernier se tenait en Camargue la deuxième édition du championnat de France de barbecue. Vous nous direz : qu'est ce que cet événement a de si fou pour que l'on vous en parle ? C'est simple : outre avoir été parrainée par Gérard Louvin, la compétition a été remportée... par un candidat de Koh Lanta 2014 !

Teheiura de retour de Koh Lanta 2014

Plus d'un an après la disparition de Gérald Babin et le suicide de Thierry Costa, Koh Lanta reviendra prochainement sur TF1. Au programme de la version 2014 : une saison entièrement "old-school" marquée par la participation d'anciens candidats de l'émission. C'est le cas notamment de Teheiura qui a participé aux éditions de 2011 et 2012. Tournages terminés ou élimination prématurée : l'aventurier est en tout cas déjà de retour de Malaisie. Et à peine a-t-il posé le pied en France que le Polynésien s'est déjà fait remarquer en remportant une autre compétition, cette fois-ci bien moins éprouvante.

Le champion du barbecue

Teheiura Teahui vient en effet de sortir vainqueur de la deuxième édition du championnat de France de barbecue, organisé aux Saintes-Maries-de-la-mer (Camargue) et parrainé par Gérard Louvin. Grâce à son maniement de la braise - qu'il a pu perfectionner ces dernières années dans Koh Lanta, le maître du barbeuc' est plus particulièrement parvenu à s'imposer dans les catégories "Poulet" et "Boeuf", une victoire qu'il a commentée et immortalisée sur Twitter. Qui sait avec ce titre, le cuisinier de formation parviendra peut-être à réaliser son rêve qui est d'ouvrir un restaurant dans le sud de la France !

A lire aussi : Jean-Luc Reichmann en tête, Cyril Hanouna largué : les 50 animateurs préférés
Teheiura Teahui (Koh Lanta)
Teheiura (Koh Lanta, La Légende) pas seul à tricher : voilà les aventuriers qui auraient aussi mangé
Un candidat de Koh Lanta 2014 élu champion de France... de barbecue