Les anciens candidats sont bouleversés
Les anciens candidats sont bouleversés
Le médecin de l'émission Koh Lanta, Thierry Costa, s'est donné la mort lundi au Cambodge. Selon la production, il n'aurait pas supporté l'"acharnement médiatique" suite à la mort du candidat Gérald Babin au premier jour de l'aventure. Plusieurs ex-aventuriers bouleversés ont réagi à la triste nouvelle de ce suicide.

La nouvelle a crée la stupeur chez les ex-aventuriers de Koh Lanta. Le médecin de l'émission, Thierry Costa, qui a soigné de nombreux candidats s'est suicidé lundi au Cambodge. De nombreux ex-aventuriers, comme Martin Bazin, candidat en 2011 ou Michael et Vanessa, candidats de la dernière cuvée, n'ont pas hésité à réagir.

Réactions des ex-candidats

Deux semaines après la mort du candidat Gérald Babin, l'annonce du suicide du médecin de l'aventure est un choc pour les ex-aventuriers. Martin Bazin candidat en 2011 s'est confié au micro d'Europe 1. "Le doc était quelqu'un d'extraordinaire, se rappelle-t-il. Il était toujours sur place, en permanence, lors des épreuves. On le voyait tous individuellement à chaque fois, avant d'y participer". "Le doc était quelqu'un de très sensible, poursuit-il. C'est tout à fait possible qu'il ait pris cet événement très à coeur". Et de conclure : cet événement est "absolument horrible, pas normal, illogique et dramatique".

Même constat du côté de Michael, aventurier de l'édition 2012 : "Thierry Costa était un vrai médecin, quelqu'un d'humain. Il était aux petits soins du matin au soir. Je suis bouleversé", rapporte RTL.

Vanessa, une des finalistes de la cuvée 2012 évoque un médecin "extraordinaire et très attentionné". "Il surveillait chaque petite plaie et nous prenait la tension avant chaque épreuve, même si l'on n'avait pas demandé à le voir, explique-t-elle. C'est une tragédie, une catastrophe".

Son geste expliqué dans une lettre

Dans une lettre publique, Thierry Costa explique son geste : "Ces derniers jours, mon nom a été sali dans les médias" commence-t-il. "Ces derniers jours, mon nom a été sali dans les médias" commence-t-il. "Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre", faisant référence à la mort du candidat Gérald Babin, 25 ans, au premier jour de l'aventure. Un premier témoignage anonyme, suivi d'un second étaient venus accabler la production, remettant en cause la version officielle, selon laquelle il serait mort après moults tentatives de réanimation. "Reconduire cette réputation détruite me serait insupportable" lançait comme adieu le médecin.
Koh Lanta
Bertrand-Kamal (Koh Lanta, les 4 terres) sur son cancer : "Je suis tombé malade après l'aventure"
Hadja (Koh Lanta, les 4 terres) victime de messages racistes : "J'y suis habituée", elle se confie
Koh Lanta, les 4 terres : la prod "spoile" qu'une équipe va morfler dès le 1er épisode !
Maud Garnier (Koh Lanta) enceinte de son premier bébé : elle dévoile son beau baby bump
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème