6 photos
Voir le diapo
Un tragédie a frappé la saison 13 de Koh Lanta. Un candidat est mort pendant le premier jour de tournage, ce vendredi 22 mars des suites d'une crise cardiaque. Suite à cette terrible nouvelle, certains anciens candidats de TF1 comme Moundir, Catherine, Wafa ou encore Mickaël ont tenu à réagir.

La treizième saison de Koh Lanta ne verra jamais le jour sur TF1. Pour rappel, Gérald Babin, un candidat âgé de seulement 25 ans est décédé dès le début de l'aventure. Après avoir eu de fortes douleurs au ventre, il a été victime d'un premier arrêt cardiaque. Les équipes de secours ont réussi à le réanimer. Malheureusement, il en a eu deux autres. Et la dernière qui a eu lieu lors de son arrivée à l'hôpital lui a été fatale. Son corps a été rapatrié à Phnom Penh ce samedi 23 mars.

Les candidats sont très encadrés selon Moundir

Jamais personne n'était mort dans le Koh Lanta français, alors cette nouvelle a bouleversé les anciens participants de l'émission de TF1. Dans Vous êtes en direct, Jean-Marc Morandini est revenu sur ce décès. Et trois ex aventuriers ont accepté de régir. On commence avec Moundir qui a plutôt parlé du côté santé. La vedette de Moudir et le monde a voulu souligner qu'avant de faire l'émission, les médecins étaient très attentifs concernant la santé des candidats : "On est checké dans tous les sens (...). On a vraiment un gros check-up qui fait que cette aventure n'est pas prise à la rigolade. Il faut un bilan de santé qui est nickel sinon on ne peut pas partir".

L'émotion de Catherine et Wafa

Catherine a avoué qu'avec ses potes de la saison 6 de Koh lanta, ils s'étaient tous appelés dès qu'ils avaient appris la nouvelle. La rivale de Bruno Moneroe a ajouté : "On était tous presque en larmes parce que vraiment ça nous touche énormément. Quand on dit que Koh Lanta c'est une grande famille je vous jure que c'est vrai". Ensuite, c'est au tour de Wafa d'exprimer sa tristesse. La jeune femme sexy pour Entrevue explique qu'elle n'aurait jamais pensé qu'une chose pareille puisse arriver dans Koh Lanta et qu'elle se sentait "très concernée par cette nouvelle"

Mickaël bouleversé

Pour finir, Mickaël a témoigné sur la radio RTL. Comme Moundir, il a tenu à préciser que même si les conditions de vie son difficile durant l'émission, tous son très encadrés : "Il faut savoir que l'on est bien encadrés, les médecins nous voient pratiquement tous les jours... avant chaque jeu.... S'il voit quelqu'un qui n'est pas bien, il l'arrête tout de suite...". Et d'ajouter : "Ce pauvre malheureux, franchement je suis bouleversé...".

Koh Lanta 12
Koh Lanta : de retour dès 2014 sur TF1 ?
Koh Lanta 2013 - mort de Thierry Costa : le PDG de TF1 dénonce "un lynchage médiatique odieux"
Denis Brogniart (Koh Lanta 2013) : "La soeur de Gérald Babin était jalouse de lui"
Koh Lanta 2013 : la famille de Gérald Babin se lâche sur TF1 et la prod
voir toutes les news de Koh Lanta 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème