Le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé
Le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé
La nouvelle vient de tomber. Le médecin de l'émission de Koh Lanta s'est suicidé au Cambodge. Un journaliste de l'AFP vient d'annoncer la triste nouvelle sur le réseau social, confirmée par la production.

La nouvelle vient de tomber. Sur son compte, Jean-François Guyot (@JFGuyot), un journaliste de l'AFP, a annoncé il y a quelques minutes que le médecin de l'émission Koh Lanta au Cambodge s'était suicidé. L'information vient d'être confirmée par la production de TF1 comme le révèle Le Figaro. Toujours selon le quotidien, il aurait laissé une lettre dans laquelle il explique s'être senti "sali" dans l'affaire de la mort du candidat Gérald Babin, survenue il y a deux semaines.

La production annonce le suicide du médecin

Le docteur répondant au nom de Thierry Costa, 38 ans, était le médecin phare de Koh Lanta. La société de production Adventure Line productions (ALP) a annoncé qu'il s'était donné la mort au Cambodge. "Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge" indique-t-elle dans un communiqué. Selon le texte, "il était médecin-urgentiste et médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille" rapporte Europe 1.

Une responsable de la communication à l'ALP explique que dans cette lettre, le médecin "réaffirme qu'il a tout fait pour sauver Gérald Babin, le candidat décédé lors du tournage". Toujours d'après la production, le médecin n'aurait peut-être pas pu "supporter l'acharnement médiatique" suite au décès du candidat.

Le médecin explique son geste dans une lettre d'adieux

Dans une lettre, publiée dans son intégralité par nos confrères de Purepeople, Thierry Costa explique son geste. "Ces derniers jours, mon nom a été sali dans les médias" commence-t-il. "Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre" poursuit-il avant d'expliquer qu'il a toujours veillé à faire son travail avec professionnalisme : "Je suis certain d'avoir traité Gérald de manière respectable comme un patient et non comme un candidat" en respectant le serment d'hippocrate. Il conclut par un "Je m'endors serein ce soir sans aucune rancoeur, même contre les médias. Parce que devoir reconduire cette réputation détruite me serait insupportable".

Pour rappel, le jeune Gérald Babin, 25 ans, était décédé au premier jour de l'aventure il y a deux semaines. Plusieurs témoignages anonymes, publiés dans la presse, étaient venus contredire la version de la société de production, selon laquelle il serait mort après moults tentatives de réanimation.

Koh Lanta
Bertrand-Kamal (Koh Lanta, les 4 terres) sur son cancer : "Je suis tombé malade après l'aventure"
Hadja (Koh Lanta, les 4 terres) victime de messages racistes : "J'y suis habituée", elle se confie
Koh Lanta, les 4 terres : la prod "spoile" qu'une équipe va morfler dès le 1er épisode !
Maud Garnier (Koh Lanta) enceinte de son premier bébé : elle dévoile son beau baby bump
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème