Spider-Man 3 : Jamie Foxx de retour en Electro face à Tom Holland
Spider-Man 3 : Jamie Foxx de retour en Electro face à Tom Holland
C'est l'annonce surprise de la semaine : Sony prépare un crossover improbable entre ses univers Spider-Man. Alors que l'on pensait la franchise The Amazing cachée au fond d'un placard, le studio va finalement faire revenir le méchant Electro (Jamie Foxx) face au héros incarné par Tom Holland dans Spider-Man 3.

Andrew Garfield a de quoi faire la tête. Alors que sa propre saga The Amazing Spider-Man n'a jamais pu aller au bout de ses ambitions malgré des scores au box-office loin d'être désastreux, Sony tente désormais d'importer son univers dans celui de Tom Holland, le nouvel interprète du super-héros.

Un grand méchant de retour contre Spider-Man

D'après les informations du Hollywood Reporter, l'acteur Jamie Foxx devrait ainsi intégrer le casting de Spider-Man 3. Et attention, c'est le twist le plus fou dans l'histoire : le comédien devrait y reprendre son rôle d'Electro, personnage qu'il incarnait déjà en 2014 dans The Amazing Spider-Man 2. Une révélation surprenante (d'autant que la raison scénaristique est encore inconnue), qui interroge logiquement.

Faut-il comprendre que les univers des trois franchises Spider-Man ont récemment fusionné ? Cela expliquerait par exemple l'apparition de JK Simmons dans Far From Home avec le rôle de Jameson qu'il tenait déjà dans la trilogie de Sam Rami. Ou alors, doit-on s'attendre à une suite de l'histoire entre Spider-Man et Electro ? Mais dans ce cas, la situation serait quelque peu étrange étant donné que Peter Parker a eu le temps de rajeunir avec Tom Holland...

Seule certitude à l'heure actuelle, il faudra se montrer patient avant d'avoir la réponse. Tandis que le début du tournage n'est pas prévu avant la fin de l'année (si tout va bien, Covid-19 oblige...), la sortie de Spider-Man 3 pourrait être décalée à décembre 2021, au mieux.

D'ici-là, et quitte à fusionner les univers, on croise les doigts pour que Sony arrive également à convaincre Tobey Maguire et Andrew Garfield de revenir afin de nous offrir un trio de Spidey à l'écran, comme s'apprête à le faire Warner Bros avec ses Batman...

Tom Holland
Chaos Walking : Tom Holland et Daisy Ridley en grand danger dans la bande-annonce
Spider-Man 3 : Doctor Strange au casting, pourquoi c'est une très bonne nouvelle
Spider-Man 3 : Jamie Foxx de retour en Electro face à Tom Holland
Le Diable, tout le temps : Tom Holland comme vous ne l'avez jamais vu !
voir toutes les news de Tom Holland Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème