Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce vendredi 12 décembre 2025, France 2 a diffusé l'épisode 8 de la saison 6 d'Astrid et Raphaëlle, qui en était également le dernier. Une saison passée beaucoup trop vite tant les intrigues étaient une nouvelle fois passionnantes, mais qui, on vous rassure, aura le droit à une suite.
Officiellement, France Télévisions n'a pas encore confirmé la commande de nouveaux épisodes. Officieusement, l'équipe de la fiction policière travaillerait déjà dessus depuis plusieurs mois. C'est en effet ce qu'avait confessé Sara Mortensen en juin dernier à Télé-Loisirs lors du festival de Monte-Carlo.
Interrogée sur l'avenir d'Astrid et Raphaëlle, l'inégalable interprète de cette documentaliste pas comme les autres avait déclaré : "Écoutez, on ne m'a pas dit de ne pas le dire. Donc je le dis. On prépare une saison 7."
Le point positif d'une telle déclaration, c'est que si l'écriture était déjà lancée à l'été dernier, cela signifie que le tournage ne devrait plus tarder. Et donc... qu'une diffusion à la rentrée/automne 2026 est fortement possible !
Une annonce rassurante, mais peu surprenante. Il y a quelques semaines, Jean-Sébastien Bouilloux (producteur) annonçait à Allociné qu'il n'était aucunement question de parler de fin pour la série à succès. Quand bien même l'équipe d'HPI a préféré arrêter après 5 saisons par crainte de faire la saison de trop, cette inquiétude n'est pas présente dans son esprit.
Je ne pense pas encore à la fin d'Astrid et Raphaëlle. Quand on fabrique une série, c'est impossible de se projeter sur une fin, sinon on arrête. On a encore beaucoup de choses à raconter.
Puis, après avoir avoir rappelé, "Ce sera le public et la chaîne qui décideront", le producteur ajoutait :
Nous ne fabriquons pas un objet sériel qui peut finir. On va toujours proposer quelque chose parce qu'on est toujours aussi enthousiastes à l'idée de développer les personnages.
Et ça tombe bien, avec des audiences toujours aussi excellentes (une moyenne de 4,14 millions de téléspectateurs sur cette saison 6), le public ne semble pas décidé à tourner la page.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2