Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Sara Mortensen et Lola Dewaere fatiguées de tourner ensemble ?
Publié le 21 novembre 2025 à 20:30
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Ce vendredi 21 novembre 2025, c'est l'épisode 5 de la saison 6 d'Astrid et Raphaëlle qui est proposé sur France 2. L'occasion de suivre à nouveau la merveilleuse complicité entre les deux héroïnes. Mais qu'en est-il des actrices. Sara Mortensen et Lola Dewaere sont-elles aussi proches ? On a la réponse.
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere sera de retour dans la suite en 2025, mais tout va changer, "Traumatisée et diminuée, Raphaëlle va..." © France 2
La suite après la publicité

Depuis le premier épisode diffusé sur France 2, Astrid et Raphaëlle font vibrer les fans grâce à leurs intrigues, mais également (et surtout) à leur complicité. L'une comme l'autre s'acceptent, s'apprivoisent et s'entraident pour offrir le meilleur d'elles-mêmes.

Sara Mortensen et Lola Dewaere, deux actrices vraiment complices dans la vraie vie ?

Une relation passionnante à suivre entre ces deux héroïnes, semblables à celle qui lie les actrices ? C'est justement ce qu'a souhaité savoir Toutelatélé. Au détour d'une interview, le site a demandé à Sara Mortensen si sa complicité avec Lola Dewaere était toujours intacte après autant d'années. Sa réponse ?

Oui ! Sur le plateau, on est comme deux petits singes : on s’épouille, on replace une mèche, une queue de cheval... On est plus unies que jamais.

Une complicité qu'elles entretiennent, conscientes que la série repose en grande partie sur elles.

Même si on a de formidables comédiens à nos côtés et une brigade criminelle extraordinaire, il faut vraiment que, toutes les deux, on soit extrêmement complices. On est très à l’écoute, on improvise beaucoup, et c’est cette complicité-là qui fait notre force sur le plateau.

À lire aussi
Astrid et Raphaëlle saison 6 : une fin heureuse impossible pour Nicolas et Raphaëlle malgré la bague ? "Il sent toujours des doutes"
Sara Mortensen et Lola Dewaere au photocall de la série "Astrid et Raphaëlle" lors de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 2 avril 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage © BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Sara Mortensen ne voit pas vraiment Lola Dewaere en dehors des tournages

En revanche, si les deux comédiennes s'entendent parfaitement et s'amusent toujours autant sur les plateaux de tournage, Sara Mortensen et Lola Dewaere ne sont pas constamment collées l'une à l'autre. Autrement dit, quand le tournage est à l'arrêt entre deux saisons, elles ne profitent pas de leur temps libre pour être ensemble.

Une déception ? Pas vraiment. Comme l'a confessé l'interprète d'Astrid, la raison à cela est plus que logique et ne gâche en rien leur complicité.

On s’envoie des messages, mais on se voit très peu, parce qu’on a toutes les deux des emplois du temps très chargés. On tourne huit épisodes de 52 minutes par an, ce qui représente cinq mois de tournage. Ensuite, on est en promotion ensemble pendant un mois. Cela fait quasiment six mois de l’année où on est collées l’une à l’autre. C’est donc difficile de trouver du temps pour se voir en dehors.

Heureusement, avec une saison 7 en bonne voie, les comédiennes ne sont pas près de se quitter.

Articles liés
Astrid et Raphaëlle : après la fin de la série, un spin-off sur Astrid au Japon ? "La série a énormément de succès là-bas"
Astrid et Raphaëlle : après la fin de la série, un spin-off sur Astrid au Japon ? "La série a énormément de succès là-bas"
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice"
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice"
"On ne travaille jamais en amont ensemble" : deux actrices différentes ? Sara Mortensen dit tout sur sa relation avec Lola Dewaere sur la série Astrid et Raphaëlle
"On ne travaille jamais en amont ensemble" : deux actrices différentes ? Sara Mortensen dit tout sur sa relation avec Lola Dewaere sur la série Astrid et Raphaëlle
Mots clés
Séries France 2
Sur le même thème
Astrid et Raphaëlle saison 6 : le plus gros secret de la série enfin dévoilé player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : le plus gros secret de la série enfin dévoilé
28 novembre 2025
Astrid et Raphaëlle : après la fin de la série, un spin-off sur Astrid au Japon ? "La série a énormément de succès là-bas" player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : après la fin de la série, un spin-off sur Astrid au Japon ? "La série a énormément de succès là-bas"
7 novembre 2025
Les articles similaires
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice" player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice"
24 octobre 2025
Astrid et Raphaëlle : "C'est vraiment… une fin de série", Sara Mortensen réagit au dernier épisode de la saison 6 player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : "C'est vraiment… une fin de série", Sara Mortensen réagit au dernier épisode de la saison 6
13 décembre 2025
Astrid et Raphaëlle saison 6 : après HPI, fin de la série policière en 2025 ? "Nous ne fabriquons pas un..." player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : après HPI, fin de la série policière en 2025 ? "Nous ne fabriquons pas un..."
31 octobre 2025
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ? player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ?
12 décembre 2025
Dernières actualités
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi Etienne et Fabien, les deux frères, pourraient poser un gros problème player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi Etienne et Fabien, les deux frères, pourraient poser un gros problème
26 janvier 2026
Ni Laure Manaudou, ni Stéphane Bern : un candidat de Danse avec les stars déjà défavorisé en coulisses player2
TV
Ni Laure Manaudou, ni Stéphane Bern : un candidat de Danse avec les stars déjà défavorisé en coulisses
26 janvier 2026
Aujourd'hui sur Netflix : une série de science-fiction sur le voyage dans le temps méconnue malgré sa note de 100% player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : une série de science-fiction sur le voyage dans le temps méconnue malgré sa note de 100%
26 janvier 2026
Dernières news