C'est la surprise de ce début de saison 6 d'Astrid et Raphaëlle : Raphaëlle (Lola Dewaere) a eu le droit à une jolie bague de la part de Nicolas (Benoît Michel). Malheureusement, là où tous les fans espéraient la confirmation d'une relation solide entre eux, avec la projection vers un mariage, la complice d'Astrid (Sarah Mortensen) a préféré mettre les choses au clair.
Contrairement à ce que commençaient à penser leurs proches, il ne s'agirait pas d'une bague de fiançailles, mais plutôt d'un cadeau… coquin. Ce bijou aurait pour objectif de célébrer le premier anniversaire… de leur première fois. Une réalité étonnante, mais également un peu fausse.
Au détour d'une interview accordée à Télé-Loisirs, Benoît Michel a confessé que la signification de cette bague était bien différente de la version officielle. Simplement, Nicolas n'a pas encore assez de courage pour confronter Raphaëlle sur la situation de leur relation.
"Évidemment que c'est une bague de fiançailles, même si ce n'est pas dit, a déclaré l'acteur. Nicolas est toujours dominé par les états d'âme de Raphaëlle. S'il pouvait vivre son amour avec elle, le dire, être démonstratif, l'embrasser, la demander en mariage, il le ferait." Autrement dit, un mariage est réellement dans sa tête.
© Capture d'écran Astrid et Raphaëlle
Le problème ? Cette happy ending tant attendue par tout le monde pourrait encore mettre du temps à se dessiner. "Il sent toujours un peu de réticence, de doutes chez la torturée Raphaëlle, a soufflé le comédien. Quand Nicolas aime, il aime. Quand il fonce, il fonce. Mais avec Raphaëlle, il ne sait pas toujours sur quel pied danser."
Une situation frustrante, qui a donc entrainé cet improbable quiproquo : "Donc quand Norah [Sophia Yamna] leur dit 'Ah, mais c'est une bague de fiançailles', Nicolas serait prêt à dire que oui mais Raphaëlle répond 'Oh non, pas du tout !' Il va donc aller dans le sens de Raphaëlle, il est à son écoute, dans la bienveillance."
Reste désormais à savoir combien de temps la situation va tenir avant de provoquer la lassitude de Nicolas et, possiblement, menacer ce couple...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2