Il y a quelques semaines, HPI a pris fin sur TF1 au terme de sa saison 5, alors que la série était pourtant un carton d'audiences. Une conclusion surprenante, mais souhaitée par l'équipe créative qui craignait de faire la saison de trop et donc, de lasser le public avec des intrigues moins intéressantes.
Une crainte légitime, également partagée par l'équipe d'Astrid et Raphaëlle ? Lancée en 2019, la série policière à succès de France 2, portée par Lola Dewaere et Sarah Mortensen, en est actuellement à sa saison 6. Une longévité exceptionnelle pour une série du genre qui... ne devrait pas s'arrêter.
Interrogé sur le sujet par Allociné, Jean-Sébastien Bouilloux (producteur) a confirmé qu'une fin n'était dans les têtes de personne. "Je ne pense pas encore à la fin d'Astrid et Raphaëlle, a-t-il indiqué. Quand on fabrique une série, c'est impossible de se projeter sur une fin, sinon on arrête." Et de promettre : "On a encore beaucoup de choses à raconter."
© Capture d'écran France 2
En réalité, l'arrêt de la série pourrait même ne jamais venir de l'équipe ou des actrices, qui s'amusent toujours autant avec cet univers. "Ce sera le public et la chaîne qui décideront", a rappelé le producteur.
En attendant, les créateurs continueront de faire travailler leur imagination pour faire vibrer les fans : "Nous ne fabriquons pas un objet sériel qui peut finir. On va toujours proposer quelque chose parce qu'on est toujours aussi enthousiastes à l'idée de développer les personnages."
Rassuré ?
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2