8 personnages de séries qui ont eu une année 2020 aussi nulle que la nôtre
8 personnages de séries qui ont eu une année 2020 aussi nulle que la nôtre
Tu as souffert en 2020 entre les deux confinements, le port du masque ou encore le couvre-feu ? Rassure-toi, tu n'es pas le/la seul(e). Nous aussi on a galéré en 2020. Même dans les séries, l'année qui vient de s'écouler n'a pas été géniale, même sans la Covid-19. Voici 8 personnages de séries qui ont eu une année 2020 aussi nulle que la nôtre.

Attention, cet article contient des spoilers sur : Station 19, Good Doctor, Riverdale, La Casa de Papel, Outer Banks, Grey's Anatomy, Manifest, Demain nous appartient et How to Get Away with Murder.

Andy Herrera (Station 19)

Les scénaristes de Station 19 se sont vraiment acharnés sur Andy, jouée par Jaina Lee Ortiz, dans la saison 3. A tel point qu'on se demande si l'actrice n'avait pas énervé certains ! L'année a déjà mal commencé pour la pompier avec la mort de Ryan, tué sous ses yeux. Alors qu'elle était déjà en déprim', c'est ensuite son père Pruitt qui est mort en lui sauvant la vie. Et c'est pas fini ! Elle s'est mariée à la va-vite avec Sullivan et a découvert qu'il avait un problème d'addiction. Et cerise sur le gâteau, elle a découvert que sa mère, qu'elle croyait morte depuis son enfance, était en fait toujours vivante. On tient la palme de la VDM non ?

Jughead Jones (Riverdale)

Riverdale a peut-être enchaîné les moments ridicules pour sa saison 4 mais en tout cas, on aurait pas aimé être Jughead cette année. Ok, personne n'a cru que le personnage était mort côté téléspectateurs mais l'ado a quand même un peu vécu l'enfer à cause des étudiants de Stonewall Prep. Sans parler de son plan pour faire croire aux habitants de Riverdale qu'il avait été assassiné. Quand on ajoute à ça qu'il ne sait pas encore que Betty a embrassé Archie, on se dit que le début de la saison 5 va être tout aussi compliqué pour lui. Allez, courage, you can do it !

Claire Brown (Good Doctor)

Comme Andy, Claire a dû sortir les rames et pas qu'un peu. Au début de la saison 3 de Good Doctor, la mère de la chirurgienne est morte dans un accident après avoir replongé dans l'alcool à cause d'une bouteille de champagne que Claire gardait chez elle pour célébrer sa première opération en solo. Après ça, la collègue de Shaun Murphy a enchaîné les verres - et les soirées avec des inconnus - ce qui a eu des conséquences sur sa vie professionnelle. Alors qu'elle commençait à aller mieux, nouveau coup de massue : le Dr Melendez dont elle se rapprochait petit à petit est mort suite au tremblement de terre et elle n'a pas pu le sauver. On espère que ça ira mieux pour elle en 2021.

Tokyo (La Casa de Papel)

Les braqueurs de La Casa de Papel ont tous un peu souffert pendant la saison 4 mais Tokyo n'a vraiment pas eu de chance. D'abord, elle a été enlevée par Gandia qui s'est bien amusé à la torturer. Mais alors qu'elle était enfin libérée, elle apprenait que sa BFF Nairobi a été tuée. Franchement, on comprend qu'elle soit encore plus vénère que d'habitude. Ça va péter dans la saison 5 !

John B (Outer Banks)

Pendant le confinement, on s'est jeté sur Outer Banks. Des ados, des dangers, des histoires d'amour et une chasse au trésor, c'est tout ce qu'on aime ! Mais franchement, on ne voudrait pas être John B. Le héros de la série a été pourchassé plusieurs fois par des tueurs, a fait une chute énorme (et heureusement ne s'en est tiré qu'avec le bras cassé) et a découvert que son père était bel et bien mort. Ah et il a aussi été forcé de fuir... en pleine tempête. Pfiou ça fait beaucoup quand on a que 16 ans.

Andrew (Grey's Anatomy)

Meredith n'est pas en forme à cause de la Covid-19 dans Grey's Anatomy mais avant ça, c'est Andrew qui a pas mal morflé. Complètement obsédé par le cas d'une patiente, il s'est mis tout le monde à dos et a même risqué sa carrière en pleine tempête de neige. Exhibant de plus en plus de signe de bipolarité, il a enchaîné les crises et a dû être écarté un temps de l'hôpital. Seule lueur au bout du loooong tunnel qu'a été 2020 : le médecin allait mieux dans la saison 17 qui débuté en novembre. Comme quoi, il n'y a pas eu que du négatif cette année !

Saanvi (Manifest)

La vie des survivants du vol 828 n'a pas été facile dans la saison 2 de Manifest. Saanvi, elle, a vécu encore pire puisque c'était vraiment la descente aux enfers pour elle. Désespérée, elle n'hésitait à utiliser son propre corps pour tester un vaccin contre la date de mort. Elle a aussi appris que sa psychologue était une espionne et a fini... par la tuer. Et dire que ça s'annonce tout aussi agité pour la saison 3...

Soraya (Demain nous appartient)

Dans les séries françaises aussi les personnages souffrent et dans Demain nous appartient, c'est souvent ! Si Chloé n'a pas vécu une année facile entre son divorce et le départ de Maxime, Soraya a dû sortir les rames elle aussi. La jeune avocate a dû faire face à la mort de sa mère Leila et à l'arrestation de son père. Côté love ? C'est presque aussi pourri. Après avoir eu une aventure avec Thomas qui était en prison, elle a menti à Rémi avant de le quitter. Ils se sont remis en couple mais il a ensuite été accusé de home jacking et placé en garde à vue. Et en plus, sa soeur Noor est en pleine crise d'ado. On espère que les scénaristes seront plus cool avec elle en 2021.

Soraya dans Demain nous appartient
Soraya dans Demain nous appartient

Bonus : Tous les personnages de How to Get Away with Murder

Vous allez nous dire, y'a-t-il eu une année où les personnages de How to Get Away with Murder n'ont pas vécu le pire ? La réponse est non. Mais bon pour sa saison finale, la série n'a pas fait les choses à moitié en tuant en tout trois personnages principaux dont deux d'un coup dans le final. Et quand on pense à l'horrible vieillissement des persos dans l'ultime scène, on se dit qu'ils n'avaient vraiment pas besoin de ça...

Riverdale - Saison 4
8 personnages de séries qui ont eu une année 2020 aussi nulle que la nôtre
Riverdale saison 4 : 7 intrigues complètement ridicules
Mes premières fois : Darren Barnet (Paxton) a failli jouer Jughead dans Riverdale
Riverdale saison 4 : quelle fin pour le final improvisé ? Le créateur réagit à la dernière scène
voir toutes les news de Riverdale - Saison 4 Découvrir plus d'articles