Manifest saison 3 : tout ce que l'on sait sur la suite de la série
Manifest saison 3 : tout ce que l'on sait sur la suite de la série
C'est déjà fini pour la saison 2 de Manifest sur TF1 : ce mardi 1er décembre, la chaîne diffuse les derniers épisodes qui sont remplis de bouleversements inattendus. Bonne nouvelle si vous kiffez la série avec Josh Dallas et Melissa Roxburgh : Manifest est déjà renouvelée pour une saison 3 par NBC. Date de diffusion, intrigues, nouveaux personnages, voici tout ce que l'on sait déjà sur la suite. Attention, spoilers !

Le dernier épisode de la saison 2 de Manifest a joué avec nos émotions... et pas qu'un peu ! Après l'enlèvement de Cal (Jack Messina), Zeke (Matt Long) s'est sacrifié en le sauvant d'un lac gelé... mais pas vraiment ! Eh oui, le nouveau mari de Michaela (Melissa Roxburgh) est en fait mort puis est revenu à la vie. Un mystère de plus à rajouter à la liste... Mais ce n'est pas tout. Dans ce final, Saanvi (Parveen Kaur) tuait le Major (Elizabeth Marvel) par accident et la scène finale réservait une autre surprise : près des côtes de Cuba, un morceau de l'avion du vol 828 était repêché. Oui, le même avion qui s'est posé à New York et a explosé dans la saison 1. WTF ?

Quelle date de sortie pour la saison 3 de Manifest ?

On n'aura pas à vivre avec un énorme suspense car oui, Manifest aura bien droit à une saison 3. Il faudra cependant encore attendre pour la voir : elle sera diffusée en 2021 sur NBC aux Etats-Unis, la date exacte n'ayant pas été annoncée. Mais bonne nouvelle : elle devrait être disponible en France à l'heure américaine grâce à Salto. Il a en effet été annoncé que la plateforme diffusera la saison 3 en US+24. Pas besoin d'attendre donc un an pour découvrir la suite et c'est tant mieux !

Le tournage a commencé

Comme pour de nombreuses séries, le tournage de la saison 3 de Manifest a pris un peu de retard à cause de la pandémie de coronavirus. Depuis fin septembre, les acteurs sont rassemblés à New York pour le tournage. Josh Dallas (Ben) a d'ailleurs posté des photos du tournage sur Twitter. Le créateur Jeff Rake publie lui aussi régulièrement des photos depuis les plateaux alors vous savez qui suivre pour rester informés !

Les passagers peuvent-ils survivre à leur date de mort ?

La mort et la "résurrection" de Zeke vont évidemment avoir un impact important sur la suite de Manifest. Cela signifie-t-il que tous les passagers peuvent survivre à leur date de mort, prévue pour le 2 juin 2024 ? Interrogé par TVGuide, Jeff Rake a expliqué que nos héros vont explorer cette théorie. "Ben et Michaela à la fin de la saison 2 pensent qu'ils ont une directive claire : suivre les appels et ils peuvent survivre. Ben qui est le mathématicien, l'esprit scientifique, va essayer de confirmer cette théorie tout en faisant passer le mot à de plus en plus de passagers" a teasé le créateur du show.

Le mystère du morceau d'avion

L'autre gros moment du final est l'apparition d'un morceau du vol 828 dans l'océan. Comment est-ce possible alors que le vol s'est bien posé à New York et a explosé après ? Cette question sera au centre de la saison 3 puisque l'information va être rendue publique et le monde entier va se passionner pour cette nouvelle révélation. "Si c'est vraiment une pièce de l'avion, c'est une impossibilité métaphysique. Il ne peut pas être à deux endroits au même moment. Il ne peut pas avoir explosé et en même temps ne pas avoir exploser. Cela va créer toutes sortes de théories et rouvrir la boîte de Pandore : est-ce-que les passagers sont vraiment eux-mêmes ? (...) Et si ce n'est pas le cas, qui sont-ils ? Ce sera l'enquête qui durera tout au long de la saison 3" prévient Jeff Rake. TROP DE SUSPENSE.

Quelle suite pour Saanvi ?

Cette saison 2 de Manifest n'a pas été facile pour Saanvi et c'était un peu le pompon avec le final. Mais comment va-t-elle vivre la mort du Major ? Spoiler : pas très bien. Les conséquences de cet acte seront au coeur de l'intrigue du personnage pour la saison 3. D'autant plus que la police va évidemment s'intéresser à cette mort mystérieuse. "Saanvi va-t-elle se faire prendre ? Vance va-t-il la couvrir ? Veut-il la couvrir ?" tease le créateur, toujours à TVGuide. Ajoutez à ça les problèmes évoqués dans les paragraphes précédents et ça s'annonce compliqué pour elle..

Le triangle amoureux Zeke/Michaela/Jared toujours au programme

Ce n'est pas parce Michaela a épousé Zeke que le triangle amoureux Zeke/Michaela/Jared est terminé ! Si Melissa Roxburgh a fait son choix dans la vie puisqu'elle est en couple avec J.R. Ramirez, le personnage sera toujours aussi partagé dans la saison 3 de Manifest. "La question, c'est de savoir s'il y a de la place dans la vie de Michaela pour ces deux hommes et comment elle va vivre cela." explique le créateur du show.

Plus de passagers en approche et la famille de Grace au programme

On sait aussi que cette saison 3 débutera 3 mois après le final de la saison 2 et qu'elle nous permettra de rencontrer de nouveaux passagers. Comme le rappelle Jeff Rake, environ 175 des 191 passagers du vol 828 ne sont pas encore apparus à l'écran. L'un d'eux, qui n'a pas encore été officiellement casté, sera l'un des nouveaux personnages importants de la saison 3. Jeff Rake a aussi annoncé le retour d'un personnage qui s'annonce "choquant". On devrait également en savoir plus sur la famille de Grace (Athena Karkanis) avec notamment l'arrivée de son frère, Tarik, qui sera joué par Warner Miller.

Manifest - Saison 3
Manifest saison 3 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite de la série
Manifest : une saison 3 commandée pour la série