Riverdale, Emily in Paris, The Boys... 10 moments idiots dans les séries en 2020
Riverdale, Emily in Paris, The Boys... 10 moments idiots dans les séries en 2020
Qu'on se le dise, on adore toutes ces séries ! Mais en 2020, elles nous ont réservé des moments WTF, voire carrément idiots. Intrigue délirante de Riverdale, des séquences impossibles dans Emily in Paris, une scène tellement barrée que ça en devient ridicule dans The Boys... Découvrez 10 moments un peu bêtes dans les séries en 2020 !

Veronica lance sa marque d'alcool (Riverdale)

Non mais what ? Quand on a vu Veronica Lodge (Camila Mendes) lancer sa marque de rhum épicé alors qu'elle est lycéenne et donc mineure, on a cru s'étouffer de rire. Dans l'épisode 10 de la saison 4 de Riverdale (donc la deuxième partie qui a été diffusée en 2020 sur Netflix), la riche ado sort sa propre marque d'alcool alors qu'elle n'a pas légalement le droit d'en boire (il faut avoir 21 ans aux USA). Une intrigue qui revient dans d'autres épisodes, Veronica Lodge allant jusqu'à s'allier à Cheryl Blossom (Madelaine Petsch) pour ajouter du sirop d'érable à la recette. Un business certes lucratif dans la série, mais que beaucoup de fans ont trouvé totalement délirant vu l'âge de Veronica (qui n'est d'ailleurs pas le même que l'âge de son actrice).

10 moments idiots dans les séries en 2020
10 moments idiots dans les séries en 2020

Tokyo opère Nairobi (La Casa de Papel)

Autre série à succès sur Netflix qui a eu une scène un peu bête, c'est La Casa de Papel. Dans le 1er épisode de la saison 4, Tokyo (Úrsula Corberó) opère Nairobi (Alba Flores) OKLM dans la banque. Alors qu'ils sont en plein braquage, les voleurs sont en effet en train d'essayer de sauver leur amie en l'opérant, poitrine ouverte devant les otages. Non seulement le fait que Tokyo mène l'opération est farfelue, car elle n'est pas médecin même si elle suit des instructions à distance. Mais en plus l'opération se déroule dans une salle non aseptisée et pas du tout décontaminée. De quoi décrédibiliser cette séquence ! Dans la réalité, Nairobi serait morte plus tôt que prévu, sur cette table d'opération et non plus tard dans les épisodes.

10 moments idiots dans les séries en 2020
10 moments idiots dans les séries en 2020

Les français fument au bureau (Emily in Paris)

Parmi les clichés vus dans Emily in Paris, il y a la cigarette au taf. Dès le premier épisode de la saison 1 de la série Netflix, Paul Brossard (Arnaud Viard) fume tranquille devant Emily (Lily Collins) dans les locaux de Savoir. Comme si à Paris, et en France en général même, on fumait au boulot ! Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) aussi enchaîne clope sur clope derrière son bureau. Des moments un peu idiots, quand on sait que les français peuvent fumer comme des pompiers, mais pas sur le lieu de leur travail.

10 moments idiots dans les séries en 2020
10 moments idiots dans les séries en 2020

Love Sausage étrangle La Crème avec son pénis (The Boys)

En terme de séquence WTF, la saison 2 de The Boys sur Amazon Prime Video a fait fort ! Dans l'épisode 6 Love Sausage ("la saucisse de l'amour" en français), incarné par Andrew Jackson fait un truc assez chelou à Sage Grove Center. Celui qui fait partie des nouveaux mutants est un grand barbu Russe, dont la particularité est de posséder un pénis vraiment très grand. Et il décide d'étrangler La Crème alias Marvin Milk en VO (Laz Alonso) avec son membre XXL. Oui, vous devez vous en rappeler quand vous l'avez vu, il y a eu une attaque de pénis géant. Tomer Capon qui joue le Français (Frenchie en VO) avait même avoué à TV Line : "Quand on lui en parlé il pensait que c'était une blague. Il n'avait lu que ses lignes de dialogues. Il croyait qu'on lui jouait un tour. Il est reparti lire le scénario et a manqué de s'étouffer pendant sa séance de maquillage rien qu'en pensant à ce qu'il allait devoir subir".

10 moments idiots dans les séries en 2020
10 moments idiots dans les séries en 2020

Kevin fait des films de chatouilles (Riverdale)

Oui, on remet Riverdale parce que les intrigues ridicules dans cette saison 4 étaient nombreuses. Dans l'épisode 11, Kevin (Casey Cott) se lance dans des vidéos de chatouilles pour des hommes plus âgés. Oui oui, des vidéos de chatouilles et non pornos ! Un moment un peu idiot qui revient dans l'épisode 18, Reggie (Charles Melton) s'étant allié à lui pour monter un business avec ces films. Et ils se retrouvent même confrontés à un pro des vidéos de chatouilles qui vient les stopper pour garder son monopole.

10 moments idiots dans les séries en 2020
10 moments idiots dans les séries en 2020

Mel et Jack gagnent une course à l'oeuf (Virgin River)

Alors que la showrunner espère avoir une saison 3 sur Netflix, la saison 2 de Virgin River a réservé une scène un peu absurde dans l'épisode 4. En effet, la ville qui est censée se trouver en Californie a organisé une course à l'oeuf. Alors pour les enfants d'une école maternelle, ça passe, mais pour des adultes, c'est un peu ridicule. Une course qui au passage, a été remportée par Mel (Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson). Ce qu'ils ont gagné ? Un pot de billes. Même le prix de la victoire semble dérisoire...

10 moments idiots dans les séries en 2020
10 moments idiots dans les séries en 2020

Malotru et Marie-Jeanne se parlent par la pensée (Le Bureau des légendes)

Les fans attendaient la saison 5 du Le Bureau des légendes sur Canal+. Mais les deux derniers épisodes, réalisés par le grand Jacques Audiard, n'ont pas fait l'unanimité chez les internautes. Et l'épisode 10 (le final) a même montré une séquence WTF. Malotru (Mathieu Kassovitz) et Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) se parlent par la pensée. La série française, qui nous a habitué au terre à terre, est en effet partie du côté onirique avec Audiard. Mais là, c'était vraiment un peu bête. Malotru critique la DGSE en disant : "Un service qui me laisse tel que je suis devenu est un service qui ne fonctionne pas bien". Et en parlant tout seul sur sa chaise, il s'adresse en fait à Marie-Jeanne qui n'est pas du tout au même endroit. Mais par la pensée visiblement, ils s'entendent et se répondent. Ils évoquent alors le sentiment de toute puissance. Malotru pense que "quand on détruit la vie des gens", on est puissant. Mais Marie-Jeanne lui assure que "c'est pas ça la puissance", c'est de "pouvoir reconstruire".

10 moments idiots dans les séries en 2020
10 moments idiots dans les séries en 2020

Alexis change encore de tête (Dynastie)

Dans la saison 2 déjà, Alexis, interprétée par Nicollette Sheridan, avait été brièvement incarnée par Elizabeth Gillies (qui joue Fallon). Et dans l'épisode 8 de la saison 3 de Dynastie sur Netflix, c'est encore une autre actrice qui joue la mère de Fallon : Elaine Hendrix. Elle est témoin dans le procès contre Blake Carrington (Grant Show). Une arrivée en fanfare pour ce troisième visage d'un même personnage.

10 moments idiots dans les séries en 2020
10 moments idiots dans les séries en 2020

L'arrivée de Dieu (Lucifer)

En attendant la partie 2 de la saison 5 de Lucifer sur Netflix, l'épisode 8 s'est un peu fini bêtement. Une bagarre éclate entre les deux frères jumeaux Lucifer Morningstar et Michael Demiurgos, tous deux incarnés par Tom Ellis. Et là, leur père alias Dieu himself (Dennis Haysbert), crie : "Ca suffit", "les enfants, je n'aime pas que vous vous battiez". Il réduit ainsi ses deux fils à des gosses en train de se chamailler. Certes un peu drôle, mais quand même facile et pas terrible comme fin. Surtout avec la lumière blanche qui lui arrive de derrière le visage, tel le Saint Esprit. Ca fait un peu too much.

10 moments idiots dans les séries en 2020
10 moments idiots dans les séries en 2020

Les personnages version vieux (How To Get Away With Murder)

Pour sa dernière saison, How to Get Away with Murder nous a tenu en haleine jusqu'au bout. Mais bon, on va pas se cacher que l'ultime scène était quand même très risible : on retrouvait Connor, Michaela, Laurel et Oliver à l'enterrement d'Annalise, des années après l'action. Sauf que le maquillage des stars était tellement ridicule que ça en devenait gênant. On a été habitués à mieux !

10 moments idiots dans les séries en 2020
10 moments idiots dans les séries en 2020
Riverdale - Saison 5
Riverdale saison 5 : Betty et Archie de nouveau en couple ? (Non, ce n'est pas une blague)
Riverdale : les acteurs demandent la libération du père du créateur, arrêté au Nicaragua
Riverdale saison 5 : Josie de retour ou star d'un spin-off ? Ashleigh Murray donne son avis
Riverdale saison 5 : Josie de retour dans la série, grosse évolution à venir
voir toutes les news de Riverdale - Saison 5 Découvrir plus d'articles