Lancée en 2020 sur Netflix, Emily in Paris fait désormais partie des séries emblématiques de la plateforme de streaming. Peu importent ses incohérences ridicules, peu importent ses clichés improbables, la série de Darren Star portée par Lily Collins est devenue incontournable pour des millions de spectateurs. En revanche, elle est loin de l'être dans le coeur... des acteurs français.
Là où la saison 5 est en cours de production, le casting a visiblement eu du mal à trouver ses nouveaux visages. Au détour d'un portrait qui lui est dédié au sein de Variety, Juliette Ménager - célèbre directrice de casting, confesse que les comédiens établis en France sont "prudes" à l'idée de participer au projet, car "ils adorent détester la série".
Aussi, contrairement à Michelle Laroque, nouvelle venue cette année, qui semble s'amuser sur le plateau, "J'étais sur le plateau aujourd'hui et tout le monde était impressionné par son talent comique", une grande partie du milieu lui aurait claqué la porte au nez.
"Quand j'ai réalisé le casting pour la saison 1, c'était plus simple, car c'était nouveau, frais, et je pouvais la vendre comme la nouvelle création de Darren Star, le papa de Sex and the City, se souvient-elle auprès du magazine. Mais récemment, j'ai dû trouver un acteur français pour la série et j'ai essuyé des refus dans tout Paris".
Une situation qu'elle ne comprend pas, notamment au regard de l'évolution de certains acteurs depuis leurs premiers pas dans Emily in Paris. Tandis que Lucas Bravo (Gabriel) a pu tourner dans un film avec George Clooney et Julia Roberts (Ticket to Paradise), Bruno Gouery (Luc) a vu sa carrière prendre un nouveau tournant, au point de se retrouver dans la série The White Lotus.
"Avant de jouer dans Emily in Paris, [Bruno] était sur Comédie où il écrivait des sketchs, sans vraiment jouer, rappelle la directrice de casting. Maintenant, il est une star et il m'a confié qu'il n'avait jamais été autant approché par les femmes qu'aujourd'hui".
L'intégrité professionnelle avant la drague ? Qui a dit que le romantisme était mort à Paris.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2