35 ans après avoir mis une claque aux spectateurs avec The Killer, un film hongkongais désormais emblématique du 7ème art, John Woo revenait en 2024 sur grand écran avec un remake américain éponyme de cette œuvre. Le twist ? Jeff, le tueur à gages incarné par Chow Yun-fat, était cette fois-ci joué par Nathalie Emmanuel (Zee).
Passé totalement inaperçu à l'époque, la faute à une sortie aux USA sur la plateforme de streaming Peacock (très peu connue), le film connait aujourd'hui une seconde jeunesse du côté de Netflix en France. Comme on peut le découvrir, The Killer est classé n°3 des films les plus regardés du moment chez nous.
De quoi redonner le sourire à Omar Sy qui, dans ce film, incarne un policier prêt à tout pour attraper Zee. D'autant plus qu'en intégrant le casting, il s'était assuré d'avoir l'une des scènes les plus cool de sa carrière. C'est ce qu'il révélait l'an passé à nos confrères d'Allociné.
J'ai fait un petit coup de bluff quand même [quand on m'a proposé le rôle]. J'ai fait un petit peu le mec qui se fait désirer et j'ai posé des conditions surtout. J'ai dit 'John, si je fais le film, j'ai besoin de mon plan à la John Woo. Je veux mon ralenti avec une colombe et un coup de feu derrière'. Il me l'a donné.
Un rêve de gosse atteint pour Omar Sy, lui qui n'aurait jamais imaginé participer à un tel projet dans sa vie.
C'est au-delà du rêve. C'est-à-dire que tourner avec John Woo, déjà, mais à quel moment c'est possible dans la vie de le faire ? De faire le remake de The Killer ? Mais c'est peut-être ce qui me sauve en fait, c'est-à-dire que je fais les choses et je prends l'impact après.
A en croire le comédien français qui a pourtant déjà participé à d'énormes franchises Hollywoodiennes comme Jurassic World ou X-Men, il continue en effet d'avancer avec une certaine naiveté et innocence pour ne rien perdre de son naturel.
Si je réalise ce que je suis en train de faire, je suis incapable de le faire. C'est trop en fait. Ça te bloque, tu te dis 'Je suis dans un John Woo à Paris machin en train de faire The Killer.' Si j'y pense comme ça, fini, j'enlève le micro et je quitte le projet. Donc je le fais, je prends tout, je m'amuse, je suis pleinement dedans. Et une fois que j'ai terminé, je m'assois et je me dis : 'Je l'ai fait en fait'. Et c'est assez dingue, le vertige m'arrive après en fait.
Malheureusement pour Omar Sy, ce projet est peut-être allé au-delà du rêve, mais il ne marquera pas l'histoire de sa belle filmographie. Doté d'une note moyenne de 59% attribué par les journalistes et seulement 48% attribuée par les spectateurs sur Rotten Tomates, The Killer fait partie de ces remakes très mal considérés...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2