Prodigal Son : 3 raisons de ne pas manquer la série sur TF1
Prodigal Son : 3 raisons de ne pas manquer la série sur TF1
Après New Amsterdam, Magnum et Emergence, TF1 diffuse une nouvelle série américaine : Prodigal Son. Lancée aux USA en septembre dernier, la série policière portée par Tom Payne et Michael Sheen va-t-elle séduire les téléspectateurs ? PRBK vous donne 3 raisons de ne pas manquer les épisodes.

Pas le temps de s'ennuyer cette semaine sur TF1 ! La chaîne dégaine de nombreuses séries inédites : après le début de la saison 3 des Bracelets rouges ce lundi et avant la saison 16 de Grey's Anatomy et la saison 10 de Profilage, les téléspectateurs vont découvrir Prodigal Son dès 21h05. Une série qui pourrait bien vous passionner.

Prodigal Son, ça raconte quoi ?

Malcolm Bright est un profiler brillant mais beaucoup trop sûr de lui. Une confiance qui n'est pas du goût de ses supérieurs au FBI qui décident de le virer. Mais il ne tarde pas à rebondir quand Gil Arroyo, lieutenant de la police de New York, fait appel à lui pour une affaire assez particulière : un meurtre semble être lié à un serial-killer qui se trouve désormais derrière les barreaux. Ce tueur, c'est Martin Whitly dit le Chirurgien, ancien médecin condamné pour 23 assassinats. Malcolm va entrer en contact avec ce dernier pour mener l'enquête. Mais Martin Whitly n'est pas n'importe qui : il s'agit du père de Malcolm qu'il n'a plus revu depuis des années. En proie à de terribles cauchemars, Malcolm va enchaîner les enquêtes tout en essayant de se libérer de son passé. Plus facile à dire qu'à faire...

La bande-annonce de Prodigal Son

Si vous aimez Mentalist, Castle et The Following

Fans de "procédural", Prodigal Son est faite pour vous ! Ce genre est évidemment très présent à la télévision, notamment aux Etats-Unis où on ne compte plus les séries du genre qui ont plus ou moins de succès. De part son héros, Prodigal Son a des airs de Mentalist, Malcolm Bright étant un profiler de talent (comme Patrick Jane), quand même un peu imbus de sa personne mais qui ne manque pas d'humour dans les situations tendues (un peu comme Rick Castle). C'est sûr, si vous aimez les enquêtes, les tueurs pervers et les héros torturés, vous devriez craquer pour Prodigal Son. Bon, la série ne réinvente pas le genre mais son ton et son ambiance, ça change de NCIS !

Pour son fil rouge intrigant

Si chaque épisode a droit à son "enquête de la semaine" (le principe d'un procedural donc), le fil rouge de la série est tout aussi intrigant bien qu'il ne soit pas forcément très présent selon les épisodes. Même s'il ne le montre pas, Malcolm est un homme torturé par son passé et les actes de son père. Mais il n'a aussi pas toutes les clés pour élucider ce qu'il s'est passé lors de l'arrestation de ce dernier. Au fil des épisodes, on va en apprendre plus sur ce moment décisif de sa vie et découvrir que Malcolm n'est peut-être pas celui que l'on pense.

Ce lien entre Malcolm et Martin nous rappelle une autre série sombre qui avait plutôt bien commencé avant de partir dans des délires incompréhensibles : The Following. Dans le show (aussi diffusé sur FOX aux USA, comme Prodigal Son), on suivait la relation malsaine entre un détective et un tueur en série. Cette relation est moins dark (quoique...) dans Prodigal Son mais est bien une intrigue importante de l'histoire et de l'évolution du héros.

Pour les acteurs

Le visage de Tom Payne vous dit quelque chose ? C'est normal. Avant Prodigal Son, il a joué le rôle de Jesus dans The Walking Dead et a donc dû se couper les cheveux pour les besoins de la série. Dans le rôle de Malcolm Bright, l'acteur est convaincant tant dans l'humour que dans les scènes plus intenses. Face à lui, on retrouve Michael Sheen dont le talent n'est plus à prouver. Vu dans Twilight (oui oui), il a notamment travaillé dans le passé sur les séries Masters of Sex, The Good Fight ou bien Good Omens et est parfait en serial-killer. Parmi les acteurs principaux, on retrouve aussi Bellamy Young (Mellie dans Scandal) qui est géniale en mère protectrice et délurée.

La saison 1 de Prodigal Son est diffusée tous les mardis sur TF1.

Michael Sheen
Prodigal Son : la saison 2 repoussée, une saison 3 déjà possible ?
Prodigal Son : une saison 2 pour la série, premières informations sur la suite
Prodigal Son saison 1 : Tom Payne dévoile sa bouleversante et flippante préparation pour le rôle
Prodigal Son : 3 raisons de ne pas manquer la série sur TF1
voir toutes les news de Michael Sheen Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème