Mois de septembre compliqué pour les fans des séries de TF1. Tandis qu'Audrey Fleurot fera ses adieux à HPI le 23 septembre au terme de la saison 5, c'est ce lundi 1er septembre que la conclusion de Sam a été confirmée par l'un de ses comédiens.
Là où une saison 9 était pourtant attendue par le public (en mai dernier, on apprenait que le tournage devait reprendre cet été), Amaury de Crayencour - l'interprète de Maxime, a finalement annoncé que cette suite ne verra pas le jour.
"Sam c'est officiellement terminé, a-t-il déclaré auprès de Télé-Loisirs, sans pour autant avancer de raison précise. De toute façon, s'il y avait eu une neuvième saison, cela aurait été sans beaucoup d'entre nous : sans Fred Testot, sans Charlotte Gaccio, sans moi..." Autant dire que l'intérêt aurait été grandement perdu.
À en croire ses propos, la production aurait effectivement connu quelques rebondissements en coulisses, au point que la série aurait pu se réinventer à l'écran. "Il y a eu un projet de suite avec Thierry Neuvic, Chantal Ladesou et Hélène de Fougerolles bien sûr. Ça devait se passer au bord de la mer..., a révélé Amaury de Crayencour. C'était assez joli mais malheureusement ça ne va pas avoir lieu."
Une déception pour le public, qui peut néanmoins s'estimer heureux d'avoir suivi cette prof pas comme les autres durant autant d'années. Adaptée de la série danoise Rita, cette fiction a toujours été une miraculée sur TF1. Lancée en 2016, Sam a en effet connu trois actrices principales différentes en seulement 8 saisons, menaçant à chaque fois son avenir.
Aussi, avant qu'Hélène de Fougerolles ne s'empare de ce rôle emblématique, celui-ci était tenu par Mathilde Seigner et Natacha Lindinger. 3 actrices différentes pour 3 versions inédites du personnage, ce qui n'est logiquement pas resté sans conséquence auprès des téléspectateurs.
Tandis que la saison 1 avait été suivie en moyenne par 6,4 millions de personnes, la saison 8 - diffusée en mai dernier, n'a été regardée que par 2,4 millions de fans... Une chute importante (la série était encore suivie par 4 millions de personnes en 2022 avec la saison 6) qui légitime davantage cette conclusion.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2