CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : Samia toujours morte ? C'est Fabienne Carat qui a refusé de ressusciter l'ex de Jean Paul
Publié le 19 octobre 2022 à 20:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Incroyable mais vrai, près de deux ans après son départ de la série, Fabienne Carat sera de retour dans Plus belle la vie à l'occasion de l'épisode du 19 octobre 2022. Malheureusement, Samia - qui aura le droit à une très belle scène avec Jean-Paul Boher le 21 octobre prochain, sera toujours morte dans la série, puisque c'est sous la forme d'un fantôme qu'elle reviendra. Et d'après l'actrice, c'est elle qui a fait ce choix.
Elodie Varlet (Estelle), Simon Ehrlacher (Romain), Bryan Trésor (Baptiste) et Lola Marois (Ariane) nous disent s'ils pourraient revenir dans une suite de Plus belle la vie. Samia toujours morte ? C'est Fabienne Carat qui a refusé de ressusciter l'ex de Jean Paul © PRBK / Photo France 3
La suite après la publicité

Après avoir pleuré la mort de Roland (Michel Cordes), victime d'un arrêt cardiaque sur la place du Mistral, les fans de Plus belle la vie vont retrouver le sourire. Dans l'épisode du 19 octobre 2022, c'est une héroïne emblématique qui va effectuer son grand retour à l'écran : Samia, l'ex-policière incarnée par Fabienne Carat.

Samia de retour... mais toujours morte

Un véritable bonheur pour les téléspectateurs en deuil du personnage depuis sa disparition des intrigues en janvier 2021, mais également... une énorme frustration. Et pour cause, c'est sous la forme d'un fantôme que Samia apparaîtra auprès de Jean-Paul, nous rappelant à quel point les deux formaient un couple mythique par le passé.

Alors effectivement, le fait qu'elle revienne sous une telle forme semble logique étant donné que Samia avait été annoncée comme morte l'année dernière, avant d'être enterrée à Marseille. Néanmoins, c'est vite oublier qu'il existait une théorie (appuyée par Stéphane Henon) qui laissait entendre qu'elle avait simulé sa mort avec l'aide de ses proches, ce qui ouvrait donc la porte à un véritable retour en chair et en os.

Une héroïne en fantôme, un choix de Fabienne Carat

Et comme l'a confié Fabienne Carat auprès d'Allociné, c'était d'ailleurs l'objectif des scénaristes de Plus belle la vie au moment d'imaginer ce comeback. Cependant, à la surprise générale, elle a elle-même fait le choix de refuser de ressusciter son héroïne.

"[La productrice, ndlr] m'a demandé si je serais OK pour revenir et m'a précisé qu'on pouvait me faire revivre si je voulais, a-t-elle révélé, avant d'expliquer la raison de son refus. J'ai dit non car on avait trouvé l'ADN de Samia sur les lieux de son accident, elle était donc bien morte." Bien que l'annulation de Plus belle la vie (qui s'arrêtera le 18 novembre) lui assurait pourtant de ne pas être contrainte de reprendre son rôle pour une durée indéterminée, Fabienne Carat ne souhaitait pas rouvrir une page qu'elle avait fermée, "Je ne voulais pas changer cela non plus parce que je n'avais pas fait tout ce chemin pour en revenir là."

Une explication qui s'entend mais également décevante, tant on aurait aimé assister à une happy ending entre Samia et Jean-Paul. Surtout, au regard des intrigues WTF que l'on a pu suivre ces dernières années, le retour à la vie de Samia ne serait pas apparue comme la chose la plus improbable de la série... Snif.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui ! player2
Cinéma
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui !
24 juillet 2025
La secrétaire de Steve Jobs est arrivée en retard à cause d'une voiture en panne, il lui a tendu les clés de sa Jaguar et a dit : "Ne sois plus en retard" player2
Tech
La secrétaire de Steve Jobs est arrivée en retard à cause d'une voiture en panne, il lui a tendu les clés de sa Jaguar et a dit : "Ne sois plus en retard"
19 juillet 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Rupert Grint, la star d'Harry Potter, va jouer dans l'une des plus belles histoires de Noël aux côtés de Johnny Depp et Daisy Ridley player2
Cinéma
Rupert Grint, la star d'Harry Potter, va jouer dans l'une des plus belles histoires de Noël aux côtés de Johnny Depp et Daisy Ridley
19:00
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
17:45
Cyril Hanouna : ses exigences folles pour accepter une interview dans une célèbre émission player2
TV
Cyril Hanouna : ses exigences folles pour accepter une interview dans une célèbre émission
16:30
Dernières news