Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, le Mistral a perdu son taulier. Présent à l'écran depuis 2004 et le lancement de Plus belle la vie sur France 3, Roland Marci - incarné par Michel Cordes, est mort dans l'épisode du lundi 3 octobre 2022. Un scène tragique qui a bouleversé les fans.

Roland est mort dans Plus belle la vie

C'était teasé depuis plusieurs semaines, le moment tant redouté a finalement eu lieu ce lundi 3 octobre 2022. C'est en effet à cette date que Roland Marci - l'emblématique personnage de Michel Cordes, a trouvé la mort au Mistral de Plus belle la vie. A quelques semaines de la diffusion du dernier épisode de la série quotidienne, le père de Thomas et François a succombé à une crise cardiaque en plein milieu de la place, à l'occasion d'une fête familiale.

Interrogé par Allociné sur cette disparition, le comédien a confessé qu'elle lui paraissait "assez logique finalement". La raison ? "Beaucoup de gens me disaient que Roland était le personnage emblématique de la série. Hubert Besson, qui a contribué à fabriquer Plus belle la vie, disait que c'était le personnage "totémique" du feuilleton, le pilier de la série, a-t-il expliqué avec recul et philosophie. Donc, si on supprime la tribu [Plus belle la vie], on abat le totem. Moi je l'ai vécu comme ça en tout cas."

Les fans à la fois tristes et en colère

Cependant, si le comédien n'a donc pas été choqué par la mort de Roland, les téléspectateurs ont en revanche beaucoup de mal à l'accepter aujourd'hui. Depuis la diffusion de l'épisode hier soir sur France 3, les fans de Plus belle la vie profitent des réseaux sociaux pour afficher leur tristesse, mais également pousser des coups de gueule.

Et pour cause, nombreux sont ceux à déplorer une telle fin tragique - après tant d'autres morts récentes qui n'ont toujours pas été digérées (Coralie, Samia...), alors même que la conclusion de PBLV est programmée pour le 18 novembre 2022. "Ils auraient pu l'envoyer en retraite dans la garrigue à jouer aux boules et à la belote avec Frémont mais non, ils le font mourir. Mon coeur est brisé par la mort de Roland", peut-on ainsi lire sur Twitter, tout comme "La mort de Roland c'est quand même un symbole fort, c'était l'un des personnages emblématique de la série, sa mort annonce la fin de la série, la fin d'une époque, mais j'aurais aimé une happy end pour lui quand même !" ou encore "Déchirante la mort de Roland il méritait une meilleure fin".

Pour l'anecdote, sachez que les créateurs de PBLV ont néanmoins été gentils avec Michel Cordes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la scène de la mort de Roland n'a pas été la dernière séquence qu'il a tourné. Interrogé à ce sujet par Puremedias, Thierry Ragueneau (François Marci) a au contraire dévoilé : "Il a tourné d'autres choses après. Je trouve ça assez futé parce qu'il a tourné quelque chose d'un peu violent et une semaine après, il avait des séquences plus sympa. Je crois même me souvenir que la scène du déjeuner de famille a été tournée après sa mort... Cela lui a permis de savourer cet instant joyeux. Je trouve cela intelligent".

Plus belle la vie - Saison 15
"Je ne comprends pas" : une fin décevante pour la série ? Un acteur déçu par le dernier épisode
"J'ai le coeur brisé", "Je suis dépitée" : les fans de Plus belle la vie en larmes et en PLS devant la fin de la série
Plus belle la vie : une scène inédite que les fans n'ont jamais pu voir à la télé ENFIN dévoilée
Plus belle la vie ne pourra jamais être sauvée ? L'annonce choc qui laisse craindre le pire, le temps est compté
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles