Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce n'est plus un secret, Roland Marci (Michel Cordes) va trouver la mort dans l'épisode du lundi 3 octobre 2022 de Plus belle la vie (France 3). Un véritable tremblement de terre au Mistral, qui va bouleverser tous les personnages, à commencer par Thomas (Laurent Kérusoré).

On sait comment Roland va mourir au Mistral

France 3 diffusera le dernier épisode de Plus belle la vie le 18 novembre 2022. Un événement qui s'annonce fort en émotion, auquel ne participera pas l'un des personnages les plus emblématiques de la série. Pourtant présent à l'écran depuis ses débuts en 2004, Roland Marci (Michel Cordes) se fera en effet remarquer pour son absence. La raison ? On l'a récemment appris, le patriarche du Mistral va tout simplement trouver la mort.

Alors qu'une fête sera organisée dans le plus célèbre bar de la télévision afin de fêter l'anniversaire de Kilian et Lola, mais également (enfin) les retrouvailles et réconciliations de toute la tribu Marci, Roland - qui a connu quelques années mouvementées, va finalement voir son coeur s'arrêter lors d'un petit moment en solo sur la place du Mistral.

Thomas bouleversé par la disparition

Une mort naturelle particulièrement brutale qui, même si elle interviendra après une sorte d'happy ending familiale, bouleversera logiquement la vie de tous ses proches. Comme on peut le découvrir dans un extrait inédit de l'épisode 4631 qui sera diffusé le 4 octobre prochain, là où les adolescents seront évidemment choqués face à la perte de leur (vieux) père, Thomas aura de son côté du mal à accepter la disparition de son père et s'en voudra énormément.

Conscient qu'il lui a souvent mené la vie dure, le personnage de Laurent Kérusoré va culpabiliser à l'idée de savoir que malgré la fête derrière lui, Roland sera finalement mort tout seul. Et si l'on se fie à sa réaction aussi intense que rageuse, quelques petites tensions au sein de son couple avec Gabriel pourraient exploser temporairement... A suivre.

Plus belle la vie - Saison 15
Plus belle la vie bientôt sauvée ? "C'est en pourparlers", une actrice optimiste pour une suite
"Je ne comprends pas" : une fin décevante pour la série ? Un acteur déçu par le dernier épisode
"J'ai le coeur brisé", "Je suis dépitée" : les fans de Plus belle la vie en larmes et en PLS devant la fin de la série
Plus belle la vie : une scène inédite que les fans n'ont jamais pu voir à la télé ENFIN dévoilée
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles