ACTU
Adorée du public, cette actrice de Plus belle la vie assume son compte MYM, "Si les gens veulent voir..."
Publié le 16 juillet 2025 à 13:12
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Si l'utilisation de plateforme privée pour échanger du contenu inédit avec les fans est démocratisée pour les stars aux USA, ça ne l'est pas encore tout à fait en France. Peu importe pour Lola Marois (Ariane dans Plus belle la vie), elle assume pleinement l'ouverture de son compte MYM.
Teaser de Plus belle la vie, la vie encore plus belle © Vidéo et image : TF1
Lola Marois sur Instagram Lola Marois sur Instagram Lola Marois sur Instagram Lola Marois sur Instagram Lola Marois
PLus belle la vie encore plus belle
La 8ème édition du festival CANNESERIES à Cannes
samedi 26 avril 2025. © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

Depuis ses débuts en 2017 avec son personnage d'Ariane, Lola Marois est devenue l'un des visages les plus emblématiques de Plus belle la vie. A tel point qu'au retour de la série sur TF1 en janvier 2024, elle faisait partie des premières actrices invitées à participer à ce reboot.

Lola Marois assume son compte MYM

Or, si la comédienne est donc déjà présente de manière quotidienne dans la vie des téléspectateurs, elle a décidé d'étendre ce lien avec le public d'une façon inattendue. Depuis quelques semaines maintenant, il est en effet possible de la retrouver sur MYM, un réseau social privé qui lui permet de poster du contenu inédit.

"J’ai ouvert un compte MYM, c’est un peu comme Onlyfans, a-t-elle expliqué auprès de Ciné Télé Revue. J’ai fait ça de la même manière que j’ai fait la cover pour Playboy". En avril dernier, Lola Marois faisait en effet la couverture du cultissime magazine en y posant topless. Une expérience qu'elle décrivait à l'époque comme "une fierté et un honneur".

À lire aussi
Plus belle la vie : Lola Marois (Ariane) harcelée par un "fan", elle porte plainte
"Combien de comédiennes se déshabillent pour un cachet minable"

Toutefois, si cette nouvelle aventure peut étonner, elle l'assume pleinement. Comme l'a rappelé l'actrice de 42 ans, elle est parfaitement à l'aise avec son corps et ne souhaite pas se brider pour des raisons qui la dépassent. "Instagram devient très puritain, on enlève à peine le haut qu’on est bannie ou que notre photo est supprimée, a-t-elle soufflé. Mais j’aime le corps de la femme, j’aime être une femme."

Par ailleurs, Lola Marois n'a pas caché que cette expérience était également une façon pour elle de s'émanciper et de reprendre le contrôle sur sa vie et son corps. "Alors oui, c’est rémunéré et ça choque tout le monde. Mais combien de comédiennes se déshabillent pour un producteur avec un cachet minable, a-t-elle détaillé, à raison. Ici, si les gens veulent voir, l’argent tombe directement dans notre poche."

L'actrice a conscience que cette manière de penser n'est pas encore démocratisée en France, mais elle est persuadée que cela arrivera. "Aux États-Unis c’est bien plus démocratisé, les stars et chanteuses le font, de Nicki Minaj à Kim Kardashian en passant par d’autres", a-t-elle justement précisé. Et de déplorer : "En France, ça dérange qu’une femme puisse être son propre patron, je pense".

Articles liés
Plus belle la vie : Lola Marois sans filtre sur ce qui va lui manquer le plus après la fin de la série (Interview)
Plus belle la vie : Lola Marois sans filtre sur ce qui va lui manquer le plus après la fin de la série (Interview)
Karine Le Marchand : étonnée, elle réagit aux violentes critiques de Lola Marois-Bigard
Karine Le Marchand : étonnée, elle réagit aux violentes critiques de Lola Marois-Bigard
Amandine Pellissard ferme son compte MYM à contrecœur : "On a constaté que..."
Amandine Pellissard ferme son compte MYM à contrecœur : "On a constaté que..."
Mots clés
Séries TF1
Sur le même thème
Si vous avez aimé Elite, vous allez adorer Olympo numéro 1 sur Netflix ! Non, il n'y pas que des scènes sulfureuses : une actrice monte au créneau player2
Séries
Si vous avez aimé Elite, vous allez adorer Olympo numéro 1 sur Netflix ! Non, il n'y pas que des scènes sulfureuses : une actrice monte au créneau
24 juin 2025
La Chronique des Bridgerton : annoncée au casting du film le plus attendu de 2025, cette actrice a été coupée au montage player2
Cinéma
La Chronique des Bridgerton : annoncée au casting du film le plus attendu de 2025, cette actrice a été coupée au montage
22 juin 2025
Les articles similaires
Plus belle la vie : ça va être brûlant au Mistral ! Voici ce qui vous attend cet été player2
Séries
Plus belle la vie : ça va être brûlant au Mistral ! Voici ce qui vous attend cet été
25 juin 2025
Demain nous appartient : rupture entre François et Soizic, le couple officiellement terminé ? Charlie Nune dit tout "Pour des raisons évidentes..." player2
Séries
Demain nous appartient : rupture entre François et Soizic, le couple officiellement terminé ? Charlie Nune dit tout "Pour des raisons évidentes..."
2 octobre 2025
Ici tout commence : présent depuis 2020, cet acteur historique de la série sur le départ ? "C'est normal au bout de 5 ans" player2
Séries
Ici tout commence : présent depuis 2020, cet acteur historique de la série sur le départ ? "C'est normal au bout de 5 ans"
15 octobre 2025
Dernières actualités
Kelly Vedovelli en couple, elle officialise enfin : "une relation assumée, saine" player2
TV
Kelly Vedovelli en couple, elle officialise enfin : "une relation assumée, saine"
4 décembre 2025
Danse avec les stars 2026 : "Ce n’est pas la meilleure en danse", le président de Miss France réagit au casting d'Angélique Angarni-Filopon player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "Ce n’est pas la meilleure en danse", le président de Miss France réagit au casting d'Angélique Angarni-Filopon
4 décembre 2025
Scarlett Johansson fait son retour dans les films de super-héros après 10 ans chez Marvel, direction la concurrence ! player2
Cinéma
Scarlett Johansson fait son retour dans les films de super-héros après 10 ans chez Marvel, direction la concurrence !
4 décembre 2025
Dernières news