Penn Badgley : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de You
Penn Badgley : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de You
Après avoir joué Dan Humphrey pendant 6 saisons dans Gossip Girl, Penn Badgley revient dans un rôle moins glam : celui du stalker Joe Golberg dans You dont la saison 2 est disponible ce jeudi 26 décembre sur Netflix. Mais connaissez-vous vraiment l'acteur ? Voici 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui.

1. Il a failli dire non à You

L'année dernière, Penn Badgley nous a fasciné et fait flipper en incarnant dans You le rôle de Joe Goldberg, un jeune homme complètement obsédé qui n'hésitait pas à stalker sa petite amie... et même à la tuer. Un personnage sombre qui n'a pas toujours plu à l'acteur. Lors de la sortie de la saison 1 sur Netflix, Penn Badgley avait expliqué qu'il avait failli refuser de jouer dans la série à cause de ça. "Au début, je ne voulais pas le faire. C'était beaucoup trop. J'étais en désaccord avec la nature de ce rôle." a-t-il expliqué à Entertainment Weekly. Ce qui l'a convaincu ? S'éloigner du personnage pour voir la série dans son ensemble et l'assimiler à une expérience sociale. "Je savais que je serais en conflit avec ce personnage du premier au dernier jour et c'est pour cela qu'ils (les créateurs, ndlr) pensaient que je serais bien pour ce rôle, parce que je n'étais pas enjoué à l'idée de jouer une personne comme cela" avoue Penn Badgley qui n'a pas non plus hésité à tacler les fans un peu trop accro à Joe.

2. Un élève doué

Dès ses 11 ans, Penn Badgley a décidé d'aller vivre à Hollywood pour poursuivre une carrière d'acteur. Mais il n'a pas pour autant laissé ses études de côté, loin de là même ! Et pour cause : il avait seulement 14 ans quand il a terminé le lycée ! Il s'est ensuite inscrit à la fac à Santa Monica mais a dû patienter un peu avant de poursuivre des études supérieures à cause d'un engagement professionnel. Au final, c'est à Portland qu'il a été à l'université durant deux ans.

3. Il est marié

Penn Badgley n'est pas un coeur à prendre. Il a eu une relation avec Blake Lively durant le tournage de Gossip Girl mais est désormais un homme marié. Il fréquente la chanteuse Domino Kirke (la soeur de Jemima Kirke alias Jessa dans Girls) depuis 2014 et ils se sont dit oui en février 2017.

4. Il n'aimait pas le personnage de Dan dans Gossip Girl

S'il n'est pas fan de Joe Goldberg, Penn Badgley n'aime pas non plus Dan, le personnage qu'il incarnait dans Gossip Girl. Même si c'est lui qui était en fait le "méchant" de la série, l'acteur avait du mal avec le côté trop lisse et gentil du chéri de Serena. "Jusqu'au rôle de Joe, tout le monde pensait que j'étais un gentil garçon. Je pense que c'est ce qui me frustrait." explique Penn Badgley. Cependant il n'est pas 100% contre un retour dans le reboot de la série en préparation pour HBOMax.

5. Il est aussi chanteur

La comédie n'est pas le seul talent de Penn Badgley puisqu'il est aussi chanteur ! Depuis 2014, il est membre du groupe MOTHXR auquel il s'est consacré avant de revenir à la télé dans You. Le groupe a sorti un album en 2016. Penn Badgley chante mais joue aussi du piano. Découvrez l'un de leurs singles :

Penn Badgley chante dans le clip du single de son grope Mothxr
Penn Badgley
Penn Badgley papa : la star de You et sa femme sont parents... depuis plus d'un mois !
Penn Badgley bientôt papa : après plusieurs échecs, sa femme partage sa joie d'être enfin enceinte
Penn Badgley : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de You
You saison 2 : Penn Badgley déteste jouer Joe Goldberg dans la série de Netflix
voir toutes les news de Penn Badgley Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème