Moundir lors d'une interview pour PRBK en vidéo. Moundir est revenu, en larmes, sur sa réanimation dans 50 Mn Inside avec Nikos : "J'entendais mais je ne pouvais pas parler"
Dans l'épisode de 50 Mn Inside / 50' Inside de ce samedi 15 mai 2021 sur TF1, c'est Moundir qui sera l'invité de Nikos Aliagas. L'ex aventurier phare de Koh Lanta sur TF1 et ex animateur de Moundir et les apprentis aventuriers sur W9 se dévoile dans un premier extrait vidéo. Un entretien bouleversant, dans lequel Moundir est revenu sur le coronavirus dont il a été atteint, et sur sa réanimation à l'hôpital. Lui qui a failli mourir du Covid-19 a aussi évoqué son père décédé, en assurant que c'est grâce à lui qu'il est toujours en vie et en lui rendant hommage dans son livre Père et fils (éditions Robert Laffont).

Moundir en larmes, revient sur sa réanimation liée au Covid-19 : "Je pense que c'était mon père qui me tenait la main"

Fin mars 2021, Moundir avait été hospitalisé suite au coronavirus. L'aventurier star de Koh Lanta sur TF1 (Koh Lanta : Bocas del Toro en 2003, Koh Lanta : Le Retour des héros en 2009 et Koh Lanta : La Nouvelle Édition en 2014) avait été placé sous oxygène et se battait contre le Covid-19. Sa femme Inès, inquiète, avait annoncé qu'il risquait la réanimation et Denis Brogniart avait donné des nouvelles de Moundir quelques heures après. Moundir avait fini par être placé en réanimation. L'ex animateur de Moundir et les Apprentis Aventuriers sur W9 avait remercié tout le monde pour le soutien sur les réseaux, et posté des photos à chaque étape de sa guérison. Il avait confié aller mieux, malgré 18 kilos perdus et des séquelles du coronavirus.

Invité de Nikos Aliagas dans 50 Mn Inside / 50' Inside, dans l'épisode qui sera diffusé ce samedi 15 mai 2021 sur TF1, Moundir est revenu, ému, sur sa réanimation. Lui qui s'était résigné à accepter sa mort a notamment expliqué, en larmes dans un extrait vidéo : "Mon frère Tarik, lorsque j'étais en réanimation, me faisait écouter les messages d'amour et de bienveillance qu'on m'envoyait et j'entendais. J'entendais mais je ne pouvais pas parler. Mais ça me faisait du bien".

L'ancien candidat de Danse avec les stars 10 sur TF1 (il dansait avec la danseuse Katrina Patchett), a continué de se confier sur cette réanimation liée au Covid-19. Moundir a notamment avoué : "Je ressentais des sensations au fur et à mesure donc je sentais qu'à ce moment-là la douceur que je sentais sur ma main droite commençait à partir. Alors peut-être qu'on va me prendre comme un fou mais je pense que c'était mon père qui me tenait la main".

Il rend hommage à son papa décédé dans son premier livre

Moundir, en plus de revenir sur son hospitalisation où il a cru perdre la vie, a donc aussi évoqué son père. C'est grâce à lui si le présentateur est toujours en vie, il en est certain. Et il a d'ailleurs rendu un bel hommage à son père Ali, décédé en 2005 des suites d'un cancer, dans son tout premier livre intitulé Père et fils, aux éditions Robert Laffont. Moundir qui est lui-même père de famille (avec sa femme Inès, ils ont 3 enfants : Aliya, Ali et d'Aya), a donc aussi parlé de son papa et lui a rendu un nouvel hommage.

Celui qui est aussi un as du poker dans la team Winamax et consultant dans le RMC Poker Show sur RMC avait expliqué à propos de son livre sur Instagram : "J'y raconte dans l'intimité de mon parcours de vie, la transmission par mon défunt père de toutes ces valeurs qui ont forgé l'homme que je suis aujourd'hui. Sachez que l'intégralité de mes droits sur les ventes sera reversée à l'association @instacekedubonheur, association qui améliore les conditions d'hospitalisation des enfants malades".

"Il revient de très loin et il sait qu'il a eu de la chance... ou un ange gardien qui l'a protégé de là-haut"

Nikos Aliagas a déclaré sur les réseaux que c'était un "entretien bouleversant" avec Moundir. Une interview dans laquelle vous sentirez "l'émotion d'un homme qui a senti sa vie partir" et "la gratitude d'un homme face au corps hospitalier". "Tellement touché par ton tweet mon @nikosaliagas... ce fut un moment dur mais tellement vrai avec toi mon ami" a d'ailleurs répondu Moundir.

L'animateur de 50 Mn Inside a aussi précisé dans un autre post que Moundir revient "sur ces 50 jours d'hospitalisation après avoir contracté le variant anglais du Covid-19. La solitude de la maladie comme des milliers de personnes touchées par ce fléau, les séquelles physiques, le combat pour ne pas se laisser partir, la gratitude envers le personnel soignant, le rôle de sa famille... Moundir parle sans filtre et nous ouvre son coeur. Il revient de très loin et il sait qu'il a eu de la chance... ou un ange gardien qui l'a protégé de là-haut. Cette interview n'était pas comme les autres pour moi, quand on parle de la vie et de la mort le reste devient insignifiant. Je vous invite à découvrir un homme et père de 3 enfants parler de l'épreuve la plus difficile de sa vie".

Moundir
Moundir en larmes, il revient sur sa réanimation : "J'entendais mais je ne pouvais pas parler"
Moundir fracasse les inepties "stupides" des complotistes sur la Covid-19
Moundir donne de ses nouvelles après la Covid : "Je cherche ma respiration", "c'est juste l'enfer"
Moundir face au Covid-19 : "18 kilos de perdus", l'animateur doit "réapprendre à marcher"
voir toutes les news de Moundir Découvrir plus d'articles