Manifest saison 4 : le créateur a des idées pour la suite malgré l'annulation, les acteurs prêts à continuer après la saison 3
La série Manifest, sur la disparition d'un avion, a été annulée par la Fox après 3 saisons. Alors que la saison 3 a été diffusée sur Salto avant d'être diffusée sur TF1, une saison 4 pourrait quand même voir le jour. En effet, le créateur Jeff Rake fait tout pour sauver son show. Il serait en discussion avec Netflix pour que Manifest puisse continuer. Il a même déjà plein d'idées pour une possible suite. Et les acteurs Josh Dallas, Melissa Roxburgh, Luna Blaise ou encore Matt Long sont prêts à reprendre leurs rôles.

Manifest sauvée par Netflix comme Lucifer ? Une saison 4 serait possible

Après la saison 1 sur la disparition d'un avion dans Manifest, les fans avaient pu découvrir la saison 2 de Manifest avec toujours plus de rebondissements. Et alors que la saison 3 de Manifest a été diffusée en US+24 sur Salto en France, avant d'être diffusée plus tard sur TF1, la série a été annulée par la NBC (chaîne sur laquelle elle est diffusée aux Etats-Unis). Mais malgré l'annulation, une saison 4 serait possible selon Deadline. En effet, le créateur du show, Jeff Rake, se bat pour trouver un autre diffuseur.

"Les conversations entre le studio principal de Manifest, Warner Bros. TV, et Netflix sont en cours, le diffuseur évaluant la viabilité et les aspects financiers d'une éventuelle reprise" a ainsi assuré le média américain. Netflix pourrait donc sauver Manifest et permettre au showrunner de continuer sa série avec une saison 4. Dans le passé, Netflix avait déjà sauvé une série : Lucifer. La série avec Tom Ellis qui incarne Lucifer Morningstar avait été annulée par la Fox après 3 saisons, avant de continuer sur Netflix. La partie 2 de la saison 5 est dispo sur la plateforme, et il y aura une saison 6 qui sera la dernière pour de bon cette fois-ci.

Deadline a précisé qu'il y a un "signe encourageant pour les fans de Manifest", c'est que "Lucifer est également produite par WBTV, ce qui donne au studio et à Netflix un modèle de travail sur la façon de transférer avec succès une série dramatique diffusée depuis trois ans vers le diffuseur". Donc la plateforme de streaming pourrait vraiment dire oui pour une saison 4 de Manifest.

Autre point qui pourrait faire pencher en faveur d'un renouvellement de Manifest sur Netflix : la saison 1 et la saison 2 de la série sont dispos sur Netflix aux USA. Et le jour où la série a été annulée, Manifest était numéro 1 du top 10 Netflix et la série y est restée toute la semaine.

Le créateur ne lâche rien et a des idées pour la saison 4, les acteurs voudraient aussi continuer

Jeff Rake, qui a créé Manifest, a un plan de 6 saisons. C'est pour ça qu'il espère pouvoir trouver un diffuseur, pour pouvoir finir la série après 6 saisons, comme il l'a imaginé avec la fin qu'il veut. Il avait lancé le hashtag #SaveManifest sur Twitter et les autres réseaux pour que les fans soutiennent la série.

Sur Twitter, le créateur a même fait un long live-tweets en échangeant avec les internautes, tout en regardant des épisodes de Manifest. "Le fait de revoir ces épisodes avec vous me donne toutes sortes de nouvelles idées pour la saison 4 et au-delà. Merci de participer ! #SaveManifest #AllSixSeasons" a-t-il tweeté. Pas de problème pour les intrigues de la saison 4 donc, il sait déjà quoi écrire et a de plus en plus d'idées pour une possible suite.

Et les acteurs aussi avait soutenu la campagne sur les réseaux pour sauver la série. Josh Dallas, Melissa Roxburgh, JR Ramirez, Luna Blaise, Matt Long, Parveen Kaur ou encore Jack Messina seraient même "tous sont prêts à continuer la série" a précisé le média US.

Manifest - Saison 3
Manifest : une saison 4 finalement commandée par Netflix et NBC ?
Manifest : une saison 4 ou un film pas impossibles, le créateur y croit encore
Manifest : pas de saison 4, Netflix n'a pas sauvé la série, les acteurs réagissent
Manifest saison 4 : Netflix pourrait sauver la série, le créateur a des idées pour la possible suite
voir toutes les news de Manifest - Saison 3 Découvrir plus d'articles