Manifest saison 1 : les acteurs pas au courant de la fin
Manifest saison 1 : les acteurs pas au courant de la fin
Qu'est-il arrivé au vol Montego 828 ? Où sont passés les 191 passagers durant cinq ans ? Le mystère reste encore entier. Les téléspectateurs ont commencé à établir des théories, mais sachez que les acteurs, tels que Josh Dallas (Ben) et Melissa Roxburgh (Michaela) ne savent pas non plus comment l'histoire se termine.

Cinq ans, voilà le nombre d'années pendant lesquelles les passagers du vol Montego 828 ont disparu sans laisser de trace. Alors que leurs proches et leurs familles les pensaient morts, ils ont refait surface sans se douter un seul instant qu'il s'est écoulé autant de temps depuis leur départ. Ils doivent donc retrouver leur place, mais Ben (Josh Dallas), Michaela (Melissa Roxburgh) et Parveen Kaur (Saanvi) sont bien déterminés à comprendre ce qu'il s'est passé. S'agit-il d'un phénomène paranormal ? D'une explication scientifique ? D'un complot ?

"Vaut mieux ne pas savoir"

Le pitch de Manifest fait donc penser à Lost. On espère quand même qu'on aura pas besoin d'autant de saisons pour percer le mystère. Les prochains épisodes, diffusés sur TF1, devraient nous aider à y voir plus clair, mais si ça peut vous rassurer, les acteurs ne sont pas non plus au courant de la fin, ni de la résolution de cette intrigue : "Il vaut mieux ne pas savoir et vivre ce voyage en même temps que vous", a expliqué Josh Dallas lors du Comic Con en 2018. On peut donc se rassurer : les acteurs sont aussi paumés que nous face aux épisodes !

Un projet de longue haleine

Un peu de suspense n'a jamais fait de mal d'autant plus que le créateur Jeff Rake a travaillé pendant plus de dix ans sur le projet Manifest, inspiré du vol 370 Malaysia Airlines, disparu depuis 2014. Autant ne pas gâcher la fin rapidement. "J'ai eu cette idée il y a plus de dix ans et à cette époque, je connaissais déjà l'enjeu final. Je voulais qu'une famille séparée soit au centre au de l'histoire et lui créer des obstacles afin de les séparer un peu plus, mais aussi de les rassembler. Lors de ma première écriture, je connaissais déjà la fin, mais comme vous le savez, il y a un long chemin à parcourir du début à la fin", a-t-il expliqué en interview avec Collider. Oui, Jeff Blake, lui, connait bien les grandes résolutions de l'intrigue (plutôt normal puisqu'il est le créateur du show) mais il n'est pas décidé à nous en dire plus !

Manifest - Saison 1
Manifest saison 1 : Michaela et Zeke bientôt en couple ?
Manifest saison 1 : des intrigues inspirées par les théories des fans ? Le créateur n'est pas contre
Manifest : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de TF1 ✈
Manifest : faut-il regarder la nouvelle série déjà comparée à Lost ?
voir toutes les news de Manifest - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème