CINÉ SÉRIE
Manifest saison 1 : les acteurs connaissent-ils l'origine de la disparition de l'avion ?
Publié le 21 mai 2019 à 21:00
Qu'est-il arrivé au vol Montego 828 ? Où sont passés les 191 passagers durant cinq ans ? Le mystère reste encore entier. Les téléspectateurs ont commencé à établir des théories, mais sachez que les acteurs, tels que Josh Dallas (Ben) et Melissa Roxburgh (Michaela) ne savent pas non plus comment l'histoire se termine.
Manifest saison 1 : les acteurs pas au courant de la fin Manifest saison 1 : les acteurs pas au courant de la fin

Cinq ans, voilà le nombre d'années pendant lesquelles les passagers du vol Montego 828 ont disparu sans laisser de trace. Alors que leurs proches et leurs familles les pensaient morts, ils ont refait surface sans se douter un seul instant qu'il s'est écoulé autant de temps depuis leur départ. Ils doivent donc retrouver leur place, mais Ben (Josh Dallas), Michaela (Melissa Roxburgh) et Parveen Kaur (Saanvi) sont bien déterminés à comprendre ce qu'il s'est passé. S'agit-il d'un phénomène paranormal ? D'une explication scientifique ? D'un complot ?

"Vaut mieux ne pas savoir"

Le pitch de Manifest fait donc penser à Lost. On espère quand même qu'on aura pas besoin d'autant de saisons pour percer le mystère. Les prochains épisodes, diffusés sur TF1, devraient nous aider à y voir plus clair, mais si ça peut vous rassurer, les acteurs ne sont pas non plus au courant de la fin, ni de la résolution de cette intrigue : "Il vaut mieux ne pas savoir et vivre ce voyage en même temps que vous", a expliqué Josh Dallas lors du Comic Con en 2018. On peut donc se rassurer : les acteurs sont aussi paumés que nous face aux épisodes !

Un projet de longue haleine

Un peu de suspense n'a jamais fait de mal d'autant plus que le créateur Jeff Rake a travaillé pendant plus de dix ans sur le projet Manifest, inspiré du vol 370 Malaysia Airlines, disparu depuis 2014. Autant ne pas gâcher la fin rapidement. "J'ai eu cette idée il y a plus de dix ans et à cette époque, je connaissais déjà l'enjeu final. Je voulais qu'une famille séparée soit au centre au de l'histoire et lui créer des obstacles afin de les séparer un peu plus, mais aussi de les rassembler. Lors de ma première écriture, je connaissais déjà la fin, mais comme vous le savez, il y a un long chemin à parcourir du début à la fin", a-t-il expliqué en interview avec Collider. Oui, Jeff Blake, lui, connait bien les grandes résolutions de l'intrigue (plutôt normal puisqu'il est le créateur du show) mais il n'est pas décidé à nous en dire plus !

Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Au fil des années : malgré son succès sur Prime Video, la saison 2 n'est pas garantie, mais son créateur est optimiste : "Je vois cinq saisons" player2
LIFESTYLE
Au fil des années : malgré son succès sur Prime Video, la saison 2 n'est pas garantie, mais son créateur est optimiste : "Je vois cinq saisons"
16 juin 2026
Mark Harmon de retour en Gibbs dans "tous les épisodes" de la future saison 3 de NCIS : Origins, un gros mystère sera dévoilé player2
Séries
Mark Harmon de retour en Gibbs dans "tous les épisodes" de la future saison 3 de NCIS : Origins, un gros mystère sera dévoilé
1 juillet 2026
Les articles similaires
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Netflix relance une série thriller après 4 ans de silence : la saison 1 avait atteint plus de 79 millions de vues player2
Streaming
Netflix relance une série thriller après 4 ans de silence : la saison 1 avait atteint plus de 79 millions de vues
19 juillet 2026
Dernières actualités
Voici la chanson française la plus écoutée dans le monde en 2026, mais vous ne l'avez probablement jamais entendue player2
MUSIQUE
Voici la chanson française la plus écoutée dans le monde en 2026, mais vous ne l'avez probablement jamais entendue
23 juillet 2026
Quentin Tarantino a eu du mal à regarder l'un des meilleurs films de tous les temps : "J'ai à peine réussi à aller jusqu'au générique de fin" player2
Cinéma
Quentin Tarantino a eu du mal à regarder l'un des meilleurs films de tous les temps : "J'ai à peine réussi à aller jusqu'au générique de fin"
23 juillet 2026
Nike fait appel à j-hope (BTS) pour une paire d'Air Force 1 absolument démente player2
Style
Nike fait appel à j-hope (BTS) pour une paire d'Air Force 1 absolument démente
23 juillet 2026
Dernières news