Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Lucifer saison 3 : la série annulée, mais déjà bientôt de retour !
Lucifer saison 3 : la série annulée, mais déjà bientôt de retour !
C'est officiel, la saison 3 de Lucifer - qui a récemment pris aux USA, est la dernière de la série. Pourtant, malgré la diffusion du final, la Fox réserve déjà une jolie surprise aux fans à travers une soirée exceptionnelle. Pas aussi cool qu'une saison 4, mais c'est déjà ça...

Comme pour de nombreuses autres séries, le mois de mai a été fatal pour Lucifer qui a vu la Fox l'annuler en lui refusant une saison 4. Un véritable crève-coeur pour les fans, puisque le dernier épisode de la saison 3, diffusé le 14 mai aux USA, se terminait sur un incroyable cliffhanger. Pourtant, n'allez surtout pas croire que la chaîne détestait la fiction.

Deux épisodes bonus à venir pour Lucifer

Tandis que certains téléspectateurs critiquent désormais son sadisme et que d'autres militent actuellement sur les réseaux sociaux afin de sauver la série comme Brooklyn Nine-Nine, la Fox s'apprête à se montrer étonnamment généreuse avec son public. Alors non, une saison 4 n'est toujours pas programme, mais la série va réellement revenir sur son antenne le temps d'une soirée exceptionnelle. Ainsi, sortez votre agenda et notez : c'est le 28 mai que la chaîne diffusera deux épisodes bonus de Lucifer, qui devaient initialement voir le jour en cas de saison 4.

Malheureusement, ne vous attendez pas à y trouver des réponses sur le cliffhanger. Au contraire, ces deux épisodes - tournés ce printemps, seront centrés sur des intrigues solo dont l'une verra Lucifer enquêter sur le meurtre d'un pédopsychiatre, tandis que l'autre plongera le personnage de Tom Ellis dans un monde alternatif, créé par sa mère, dans lequel il pourra faire ce qu'il voudra. D'où la caractérisation "d'épisodes bonus".

Un montage étonnant

Pour comprendre la logique de ces épisodes et pourquoi ceux-là n'auront aucun lien avec le récent final, il faut remonter à la saison 2. A l'époque, celle-ci devait être composée de 22 épisodes avant de voir la Fox n'en diffuser que 18. Où sont alors passés les 4 autres ? Dans la saison 3. Or, celle-ci était déjà composée de 22 épisodes commandés. Et 22 + 4 = 26, soit un nombre trop important pour une saison. Résultat, la Fox avait pris la décision en amont de découper la saison 3 en 24 épisodes et de garder les deux épisodes en trop pour la saison 4. Néanmoins, comme celle-ci ne verra jamais le jour et que les épisodes ont déjà été tournés, la chaîne a finalement décidé de les diffuser afin de rentabiliser son coût de production.

Et qui sait, en cas d'incroyable succès d'audiences, peut-être que la Fox changera d'avis sur l'avenir de Lucifer. Après tout, difficile de ne pas y voir un test à travers cette soirée étant donné que la chaîne aurait très bien pu diffuser ces épisodes AVANT le final...

News
essentielles
sur le
même thème