Vous prenez Squid Game que vous associez à Shogun et vous obtenez la nouvelle série événement de Netflix. Mise en ligne le 13 novembre 2025 sur la plateforme de streaming, Last Samurai Standing n'a pas tardé à trouver son public.
Classée n°3 des séries les plus visionnées du moment, elle est également dotée d'une note moyenne de 100% attribuée par la presse sur Rotten Tomatoes et de 3.8/5 attribuée par le public sur Allociné.
Et la bonne nouvelle pour les fans, c'est que cet univers pourrait durer quelques années. Certes, les dirigeants n'ont pas encore accordé de suite, mais Michihito Fujii (showrunneur) a déjà quelques idées en tête. Interrogé par ScreenRant sur le nombre de saisons idéales pour Last Samurai Standing, Fujii a confessé : "Deux ou trois saisons".
Parfois, de nouvelles saisons arrivent deux ou trois ans plus tard et les spectateurs ont eu le temps d'oublier ce qui s'est précédemment passé. Et comme je suis un fan de Netflix, j'ai donc tenté de mettre le plus de choses possibles dans une saison.
Une façon de procéder intéressante, puisque celle-ci permet d'éviter toute frustration avec une saison 1, certes courte, mais pleinement satisfaisante. Le showrunneur l'a ensuite ajouté :
J'aimerais faire le plus de saisons possible. Mais si on pouvait au moins conclure toute cette histoire avec une autre saison, je pense que c'est ce qu'on aimerait viser.
© Capture d'écran The Last Samurai sur Netflix
Portée par Junichi Okada (The Fable), Yumia Fujisaki (The Parades) et Kaya Kiyohara (In The Wake), la série nous amène dans le Japon de l'ère Meiji (fin 19ème siècle) et met en scène un défi morbide. 292 combattants se retrouvent au Temple Tenryu-ji de Kyoto avec l'espoir de remporter 100 milliards de Yens. Pour cela, il leur suffit de récupérer les médailles des autres concurrents et d'arriver en vie jusqu'à Tokyo.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2