Manifest saison 2 : ce qui vous attend dans la suite de la série
Manifest saison 2 : ce qui vous attend dans la suite de la série
Qu'est-il arrivé aux passagers du vol 828 ? Si cette question vous trotte toujours dans la tête, vous allez avoir droit à de nouveaux éléments de réponse dans la saison 2 de Manifest qui débute ce mardi 10 novembre sur TF1. Une suite mouvementée pour Michaela, Ben et les autres. Voici ce qui vous attend. Attention, spoilers !

Si vous êtes du genre à vous creuser la tête et à aimer vous poser des milliers de questions devant une série Manifest est faite pour vous. Diffusée en mai et juin 2019 sur TF1 pour sa saison 1, la série est de retour avec une suite encore pleine de rebondissements qui va faire chauffer votre cerveau. Souvenez-vous, Manifest suit la famille Stone. Après leurs vacances, Michaela (Melissa Roxburgh), Ben (Josh Dallas) et son fils Cal (Jack Messina) ont pris un avion différent de celui du reste de leur famille. Quand le vol 828 de la Montego Air se pose à New York, les passagers ont l'impression que le temps n'a pas passé alors que cela fait en réalité 5 ans et demi que le vol a disparu. Michaela et Ben vont enquêter en compagnie d'autres passagers pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé.

On en était où à la fin de la saison 1 de Manifest ?

Ça fait déjà plus d'un an que le final de la saison 1 de Manifest a été diffusé sur TF1 et on a bien besoin d'un recap ! Souvenez-vous, dans le dernier épisode, Ben découvrait que les passagers du vol 828 avaient une "date de mort" fixée au 2 juin 2024. Grace (Athena Karkanis) dévoilait qu'elle était enceinte mais ne savait pas qui était le père. On découvrait que le Major (Elizabeth Marvel) s'était immiscée dans la vie de Saanvi (Parveen Kaur) en devenant sa psychiatre. Et le meilleur pour la fin : Jared (J.R. Ramirez) se retrouvait face à Zeke (Matt Long) chez Michaela et alors qu'elle débarquait dans l'appartement, un coup de feu résonnait.

La résolution du cliffhanger

Après ce terrible cliffhanger qui nous aura bien fait cogiter pendant des mois, pas de panique : vous allez avoir des réponses dès le lancement de la saison 2 de Manifest (cliquez si vous n'avez pas la patience d'attendre et que vous voulez savoir ce qui vous attend). Indice : personne ne va mourir et c'est déjà pas mal ! Mais cet incident aura tout de même des conséquences pour les personnages concernés, à savoir le triangle amoureux Michaela/Jared/Zeke.

Qui sont les nouveaux ennemis ?

Que serait Manifest sans quelques ennemis pour pimenter les histoires ? Evidemment, le Major sera de retour et continuera à duper Saanvi qui va lui révéler plus d'un secret. Mais elle ne sera pas la seule ! Cette année, Olive (Luna Blaise) va rejoindre l'Eglise des revenants dont on avait déjà entendu parler en saison 1 et qui a été fondée par Adrian, un passager du vol 828. Les membres de cette "secte" sont persuadés que les passagers peuvent faire des miracles et cette croyance va avoir des conséquences dévastatrices notamment pour l'adolescente.

Saanvi dans la tourmente

Cette saison 2 ne sera vraiment pas joyeuse pour Saanvi. La jeune femme va non seulement se faire avoir par le Major mais aussi se mettre en danger. Alors que la "date de mort" de Zeke se rapproche, elle va tout faire pour le sauver... quitte à tester des médicaments sur elle-même. Bref, ce ne sera pas facile, facile.

Un retour inattendu

Accrochez-vous, Manifest nous réserve aussi un très étonnant retour... d'entre les morts. Alors qu'on le croyait mort dans une explosion dans la saison 1, Robert Vance (Daryl Edwards) va revenir dans l'épisode 1. Ce dernier a simplement fait croire à sa mort et continue de garder l'oeil sur Ben qu'il va même kidnapper. Mais rassurez-vous, tout sera expliqué très rapidement.

Qui est le père du bébé de Grace ?

Autre question qui trouvera une réponse : qui est le père du bébé de Grace ? Est-ce Danny ou Ben ? Il ne faudra pas trop attendre pour le savoir et la réponse ouvrira de nouvelles possibilités pour la future maman. Elle sera d'ailleurs encore plus au coeur des intrigues dans cette saison 2 et on ne va pas s'en plaindre.

Un fin explosive

Vous n'êtes vraiment pas prêts pour le final de la saison 2 de Manifest. Sans trop spoiler, sachez que cette fin sera plus explosive que jamais (littéralement mais pas seulement !) avec de grosses surprises et une ultime scène plus que jamais intrigante. De quoi encore créer de nouvelles théories sur le grand mystère de la disparition du vol 828.

Moins d'épisodes

On a gardé la mauvaise nouvelle pour la fin : cette saison 2 de Manifest compte moins d'épisodes. Si la saison 1 était composée de 16 épisodes, la saison 2 en compte seulement 13. Mais rassurez-vous : la série reviendra bien pour une saison 3, actuellement en tournage, et prévue pour 2021 aux Etats-Unis. Elle sera d'ailleurs disponible en France en US+24 sur Salto.

Manifest - Saison 2
Manifest : deux stars de la série sont en couple dans la vie
Manifest saison 2 : Zeke va-t-il mourir ? Matt Long tease la suite
Manifest saison 2 : ce qui vous attend dans la suite de la série
Manifest saison 2, The Crown saison 4... : top 10 des séries à voir en novembre 2020
voir toutes les news de Manifest - Saison 2 Découvrir plus d'articles